Site icon VIPSG

Flash Foot : la Juve pénalisée de 15 points, Rothen envoie Aulas à la retraite, Depay déjà sous pression à Madrid

Jerome Rothen

Jerome Rothen

Depay doit retrouver son niveau de Lyon, la Juve enrage après sa sanction, et Rothen estime qu’Aulas a fait son temps : c’est l’actu foot de ce 21 janvier.

Diego Simeone veut le Depay de l’OL, pas de celui du Barça. Le coach de l’atletico Madrid a prévenu son nouveau joueur, débarqué pour remplacer Joao Felix. « C’est un joueur avec beaucoup d’enthousiasme, il doit retrouver sa meilleure version, on va travailler pour trouver la version de Lyon, qui je pense est la meilleure qu’il ait proposée. Là, il avait montré ses capacités et sa force physique, nous allons travailler pour l’amener à sa meilleure forme et nous rendre ce que nous attendons de lui. Je le vois plus dans l’axe, il est similaire à Diego Costa (…) Memphis l’a montré surtout en France, à Barcelone ses chiffres n’étaient pas mauvais », a-t-il dit.

La Juventus s’enfonce dans la crise. 15 points été retirés de son classement de Serie A et se retrouve désormais 10e de la Serie A avec 22 points. Le club a communiqué sur cette sanction. «Avec la sentence révoquée, la Cour d’appel fédérale avait rejeté la plainte déposée par le Parquet fédéral contre la décision de la Cour fédérale nationale qui, à son tour, avait acquitté la Juventus et les autres personnes accusées pour l’absence de toute infraction disciplinaire en ce qui concerne l’évaluation des effets de certains transferts de droits de joueurs sur les états financiers et la comptabilisation des plus-values. La Société attend la publication des motivations et annonce d’ores et déjà l’introduction d’un recours auprès de la Commission de Garantie du Sport selon les termes du Code de Justice du Sport.»

Aulas doit laisser la place

Pas de pitié pour Jean-Michel Aulas. Jérôme Rothen estime que l’emblématique président est responsable du déclin du club et lui demande de laisser la place. « Je pense que John Textor doit passer la vitesse supérieure. Il y a eu un accord. Jean-Michel Aulas reste à la tête du groupe OL pendant au moins trois ans. Il peut aussi prolonger derrière », dit-il. « Mais j’ai envie de dire à John Textor que les derniers mouvements ne donnent pas raison à Jean-Michel Aulas. Notamment sur les résultats sportifs. On a laissé beaucoup de chance à Jean-Michel Aulas. C’était son club mais aujourd’hui ce n’est plus son argent. Il n’en a qu’une partie, il n’est plus majoritaire ».

« Aujourd’hui, quand il tape du poing sur la table, on a l’impression que les joueurs s’en foutent ! Je n’ai rien contre l’âge de Jean-Michel Aulas (73 ans) mais aujourd’hui stop ! J’ai envie de le voir dans les tribunes car c’est un historique du club mais s’il vous plait, prenez du recul ! Aujourd’hui, sportivement, vous faites beaucoup trop de dégâts »

Quitter la version mobile