Le tibia blessé de Rabiot, JMA et son jackpot, Le nouveau maillot un peu jaune de la Juve: c’est l’actu foot de ce 12 mai.
Jean-Michel Aulas n’est plus PDG d’OL Groupe depuis le 5 mai au profit de John Textor. Mais il ne part pas les mains vides : il va recevoir 24 millions d’euros d’indemnités, a annoncé l’OL jeudi. Lors de la cession d’OLG à Eagle Football, présidé par Textor, pour un montant de 798 millions d’euros, assorti d’une augmentation de capital de 86 millions d’euros, le 18 décembre dernier, Jean-Michel Aulas devait rester PDG pour un mandat d’au moins trois ans. Une indemnité de résiliation de 10 millions d’euros hors taxes sera versée à Holnest, la holding familiale de Jean-Michel Aulas.
OL Groupe s’engage en outre « à acquérir auprès d’Holnest dans un délai de trois mois à compter de la conclusion de l’accord, un tiers des actions OL Groupe qui seront émises au bénéfice d’Holnest au titre du remboursement de ses OSRANEs (obligations convertibles émises pour la construction du stade) doit 4.826.540 actions au prix de 3 euros chacune, soit un total de 14.479.620 euros ». JMA restera dans le giron de l’OL: il a été nommé président d’honneur et reste administrateur « tant que sa holding, Holnest détiendra des droits de vote et des actions dans la société tout en bénéficiant de divers avantages en nature », précise RMC Sport.
La Juventus Turin a dévoilé ce vendredi son prochain maillot domicile pour la saison 2023-2024. On retrouve bien évidemment les traditionnelles rayures noires et blanches, avec « une finition brossée qui évoque les bandes arborées par les zèbres, un clin d’œil humoristique qui fait référence à l’individualité et au talent dont les joueurs font preuve sur le terrain », explique le communiqué. Mais aussi un peu de jaune sur l’écusson, le sponsor principal et les trois bandes de l’équipementier Adidas.
Adrien Rabiot, a fait match nul avec la Juventus contre le FC Séville (1-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Mais le Français a été victime d’une intervention musclée du défenseur central Loïc Badé dans la surface de réparation. Adrien Rabiot se souviendra longtemps de son match contre Séville jeudi soir. Le joueur a montré les stigmates du choc avec Baldé.
« J’ai tout de suite montré la marque à l’arbitre mais il n’a eu aucune réaction, a raconté l’ancien Parisien après la rencontre. La VAR n’a rien dit, mais je ne suis pas du genre à me plaindre, j’ai tout de suite senti qu’il m’avait pris la jambe. C’est pour ça que je suis resté à terre. Ensuite j’ai revu les images et ça semble évident, il y avait clairement penalty. Mais l’arbitre en a décidé autrement, donc tant pis. »