Flash Foot: Guendouzi réagit à sa non sélection avec les Bleus, « robot » Rongier, Xavi taille Ancelotti
Guendouzi, Rongier, Ancelotti vs Xavi : c’est l’actu foot de ce 20 mars.
Après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (1-2) dimanche en Liga, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a a douté concernant le but refusé pour un hors-jeu par la VAR à Marco Asensio. Le coach du Barça Xavi l’a recadré. « Parler de la VAR, c’est grotesque. C’est un hors-jeu clair. Nous avons remporté un match dans lequel nous étions globalement meilleurs. Le but de Kessie a rendu justice. Sans la VAR, c’est beaucoup plus difficile, c’est pourquoi j’aime ça. C’est plus juste. Il y a hors-jeu ou pas, c’est pourquoi cela me surprend », a lancé Xavi.
L’OM a le sourire : une victoire cruciale contre Reims 2-1 dimanche soir. Le club retrouve la 2e place de la Ligue 1. Si Alexis Sanchez a inscrit le doublé, Igor Tudor a plutôt félicité… Valentin Rongier. “On a arrêté de jouer en 2e période. Je leur disais de continuer, mais il y a eu de la tension, explique le coach marseillais. Ça n’existe pas les matchs faciles. Rongier ? Il est incroyable. C’est un mélange de Suisse et d’Allemand qu’on a mis en France. Il anticipe, il est fantastique. C’est comme un robot.”
Mattéo Guendouzi ne fait pas partie des Bleus pour les deux premiers matchs de qualification pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas et à l’Irlande. Consensuel et philosophe, Mattéo Guendouzi ne va pas au clash avec Didier Deschamps. Il a évoqué sa sa non sélection avec les Bleus pour les matchs du mois de mars, comptant pour la qualification pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas et à l’Irlande.
« Ce sont les choix du sélectionneur, il faut les respecter, je vais continuer à travailler, encore plus dur que je le fais actuellement pour tenter d’y être cet été », a-t-il dit.