Flash Foot : Haaland fait dodo avec ses ballons, Pep Guardiola allume les journalistes, Aulas justifie Sonny Anderson

Damon
Erling Haaland

Haaland dort avec des ballons bien spéciaux, Guardiola allume un contre-feu, Sonny Anderson à l’OL mais pour quoi faire : c’est l’actu foot de ce 23 février.

Erling Haaland est fan de foot. Jusqu’à dormir avec des ballons. Mais pas un ballon lambda. Non. Il faut que ce soit les ballons… de ses triplés. « Oui, c’est vrai. Quand je mets un triplé, j’aime pouvoir sentir le ballon un peu plus », dit-il. Erling Haaland s’était auparavant confié sur ses repas secrets et confie aussi qu’après sa carrière dans le foot, il pourrait élever des animaux dans une ferme. Il aime aussi le rap, mais a fait son bizutage à City… sur Enrique Iglesias. « Comment je me suis débrouillé ? J’étais très heureux de ma performance ! »

Manchester City a fait match nul contre Leipzig en 8e de finale de Ligue des Champions. Pas un bon résultat. Pep Guardiola a donc fait contre-feu en attaquant les journaliste. Au micro de BT Sport, l’entraîneur espagnol estime que la presse voyait City trop beau avant le match. “J’étais content pendant tout le match, pas seulement pendant la première mi-temps. Qu’attendez-vous ? Que l’on joue un match amical ici ? Combien de matchs avez-vous vu du RB Leipzig ? Les gens s’attendent à ce que nous venions ici et gagnions 0-5 ?”

Dans Le Parisien, Ludovic Giuly estime que le PSG doit garder Messi. « On l’a beaucoup critiqué, mais quand on voit le Mondial qu’il a réussi car il s’était bien préparé auparavant, cela devrait convaincre Paris de le prolonger. Je rappelle qu’on parle de Messi, le meilleur joueur du monde ! Il prouve qu’il est capable, si on le gère bien, d’apporter encore beaucoup. Un mec capable, n’importe quand, sur une passe, un dribble, une frappe ou un coup franc, de faire la différence, on le garde. Je ne parle pas de marketing ou autre, mais quand on s’appelle le PSG, il vaut mieux avoir Messi dans son équipe qu’ailleurs ».

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, devient le nouveau conseiller sportif du club. En conférence de presse ce jeudi, le président des Gones Jean-Michel Aulas a justifié la nomination du Brésilien à ce poste. « C’est un grand jour avec le retour de Sonny à la maison. Il a accepté de nous rejoindre. Il arrive comme conseiller football au niveau du Groupe. Cela complète notre stratégie. Nous sommes en train de corriger des choses qui ne sont pas satisfaisantes. L’arrivée de Sonny est une réponse à un certain nombre d’interrogations. Mais c’est aussi une volonté de tout réussir dans le futur. Il arrive comme conseiller football au niveau du groupe et à mon niveau, car je dirige, avec tous les pouvoirs, cette entité, avec Vincent (Ponsot, ndlr) sur la partie football. (…) C’est un conseiller prestataire, comme l’était Gérard Houllier », a précisé le patron de l’OL.

Sonny Anderson sera multi-casquette avec son rôle de consultant beIN Sports mais aussi dirigeant du club partenaire de Lyon-La Duchère en National 2.

Share This Article
Quitter la version mobile