Les Pays-Bas touchés par un virus, Tottenham négocie le départ de Conte, CR7 ne voulait pas de l’Atletico : c’est l’actu foot de ce 23 mars.
La France affrontera des Pays-Bas diminués. Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen sont forfaits pour le match de vendredi contre les Bleus en raison d’un « virus ». Le sélectionneur Ronald Koeman appelle trois joueurs pour renforcer son groupe: Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter).
Antonio Conte et Tottenham, l’histoire va se terminer sur un coup de gueule. Le coach italien va bientôt être viré mais les Spurs vont devoir mettre la main au portefeuille. Selon le Daily Mail, l’ancien sélectionneur de l’Italie, qui a encore trois mois de contrat, ne partira pas sans tous ses salaires. Et cela représente quand même 15 millions de livres par an. Pour les mois restants, Tottenham devrait donc débourser environ 4 millions d’euros. Les négociations ont commencé pour trouver un accord.
Cristiano Ronaldo aurait pu trahir le Real Madrid l’été dernier. L’Atletico Madrid envisageait de lui proposer un contrat, mais face à la fronde des supporters, le club avait renoncé. Cependant, selon Georgina Rodriguez, CR7 n’a jamais envisagé de signer chez le rival madrilène. « Cette option n’a jamais été dans sa tête », a-t-elle assuré mercredi. Le Portugais était finalement resté à Manchester United.
Edouardo Camavinga va jouer arrière gauche avec les Bleus. Dans une interview à Ouest-France, il explique les différences avec son poste habituel du milieu. « En club, c’était pour dépanner, et j’ai toujours répondu collectivement, rappelle-t-il. Ce qui change, c’est la gestion de la profondeur, c’est une manière différente de défendre, en reculant comme dans la négociation des deux contre un. On appartient aussi à une ligne et on est davantage bridé. Ce sont d’autres repères. »