Site icon VIPSG

Flash Foot: enquête contre Noël Le Graët, Evra tacle les Bleus pour Benzema, Richarlison échangerait bien un proche contre une Coupe du Monde

Noel_le_graet

Noel_le_graet

La justice ouvre une enquête sur Noël Le Graët, Patrice Evra prend le parti de Karim Benzema contre les Bleus et Lizarazu hallucine.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Bixente Lizarazu évoque la polémique de Noël Le Graët à propos de Zinedine Zidane. « Je me suis dit qu’il avait pété un plomb. Quand tu es à la tête de la FFF, tu es déjà le garant des valeurs de l’équipe de France, donc tu ne peux pas répondre avec autant de mépris au sujet de celui qui est, avec ‘Platoche’ (Michel Platini, ndlr), le plus grand joueur de l’histoire des Bleus. En ayant gagné trois Ligue des Champions avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018), il est en plus un postulant légitime pour être sélectionneur des Bleus et il n’a jamais caché son envie de l’être un jour, sans jamais aller au-delà de déclarer sa disponibilité et son amour pour l’équipe de France. On doit tous se réjouir de cela et le président de la FFF le premier, au lieu de parler de ‘Zizou’ avant autant d’irrespect ». Lizarazu estime que Didier Deschamps « a gagné le droit de continuer l’aventure » sur le banc des Bleus. « Mais la continuité, cela aurait dû être deux années de plus », juge l’ancien défenseur à propos de la prolongation du sélectionneur tricolore jusqu’en 2026.

Et la justice va enquêter sur l’autre scandale, les soupçons de harcèlement et sexuel. Le parquet, contacté l’AFP, a communiqué ce mardi l’ouverture d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel contre le président de la FFF, selon l’Équipe.

La FFF toujours, mais plutôt les Bleus. Patrice Evra tacle la gestion de Karim Benzema. « Sur le côté humain, il y a un petit couac. J’ai été déçu. (…) Karim, il arrive avec son Ballon d’Or, il se fait tout petit. Mais de l’extérieur, j’ai l’impression qu’il dérangeait, énormément de personnes, déplore l’ancien latéral gauche et capitaine des Bleus. Et vous les joueurs, de ne pas l’avoir soutenu… on va à la guerre pour un joueur ! Blessure, constat médical, d’après le docteur de l’équipe de France, trois semaines. Après, il rentre à Madrid, on lui dit une semaine… »

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

« On va parler du cas Di Maria, qui est blessé toute la Coupe du monde. Il joue la finale et il marque contre nous. C’est la responsabilité de l’entraîneur. Il fait des choix. Nous, on a dit à Karim de prendre ses affaires. Après, on respecte toujours la décision du coach. Mais vous les joueurs, je pense que Didier met toujours l’équipe avant un joueur. En prenant cette décision, il s’est dit que oui, c’est médical, mais il se dit aussi que vous les joueurs, certains étaient rageux, jaloux, car il faisait de l’ombre. »

« Vous faites la même erreur que les champions du monde 98 qui pensaient que l’équipe de France leur appartenait. Elle appartient à tout le monde. Vous voulez décider de qui vient, qui doit venir, non, vous allez faire la même erreur, vous n’avez pas besoin de ça. On a le Ballon d’Or dans notre équipe. Si j’étais encore là, on aurait même attendu Karim avant de manger. Je n’ai vu personne se battre », a clamé Evra.

L’élimination de la Seleçao dès les quarts de finale de la dernière Coupe du monde au Qatar a été un vrai cataclysme pour les joueurs Brésiliens. Richarlison la compare à la perte d’un être cher… « Je pense que c’est pire que de perdre un membre de sa famille. C’était difficile de s’en remettre. Encore aujourd’hui, quand je regarde des vidéos sur les réseaux sociaux, ça me rend triste », a-t-il dit… OK.

Quitter la version mobile