Corinne Diacre veut de l’argent, la Premier League ne veut plus des jeux d’argent: C’est l’actu foot de ce 15 avril.

Les jeux d’argent ont envahi la Premier League ces dernières années. Surtout en Sponsor maillot. Mais ce sera bientôt fini. La Premier League a annoncé que ses clubs ont accepté de retirer ces marques. « Les clubs de Premier League ont accepté collectivement de retirer le parrainage des jeux d’argent de la face avant de leurs maillots de match, devenant ainsi la première ligue sportive du Royaume-Uni à prendre volontairement une telle mesure afin de réduire la publicité pour les jeux d’argent. Cette annonce fait suite à une vaste consultation à laquelle ont participé la Ligue, ses clubs et le ministère de la culture, des médias et du sport, dans le cadre de la révision en cours de la législation actuelle sur les jeux d’argent par le gouvernement ».

« La Premier League travaille également avec d’autres sports à l’élaboration d’un nouveau code pour un parrainage responsable des jeux d’argent. Afin d’aider les clubs à abandonner le parrainage des jeux d’argent sur le devant des maillots, la convention collective entrera en vigueur à la fin de la saison 2025/26 », indique le communiqué.


Corinne Diacre et son avocat demandent 6M€ de d’indemnités à la FFF, sur calcul… basé sur une équité salariale avec Didier Deschamps. L’ex sélectionneuse des Bleus négocie à la dure son éviction. « On veut l’équité salariale. Pour les joueuses aussi d’ailleurs. Il n’y a aucune raison que l’on ne paie pas autant les joueuses que les joueurs », dit son avocat dans L’Equipe. « Beaucoup de fédérations dans le monde ont opté pour l’égalité salariale hommes-femmes en sélection. L’écart de rémunération entre la sélectionneuse et le sélectionneur est de 1 à 8. » Oui mais le même palmarès, même pression ?


Write A Comment