Site icon VIPSG

Flash Foot : Diacre payée par la FFF jusqu’en 2024, sanction Barça de l’UEFA, Aubameyang heureux du licenciement de Potter

Aubameyang

Aubameyang

L’UEFA pourrait sanctionner le Barça, Aubameyang pas malin, Diacre payée pour se taire : C’est l’actu foot de ce 4 avril.

Corinne Diacre a été démise de ses fonctions de sélectionneur suite à la « grève » de certaines joueuses : mais la technicienne n’est pas licenciée. La FFF s’évite un passage retentissant aux prud’hommes. Selon L’Equipe, la FFF n’a pas envoyé de lettre de licenciement à Corinne Diacre, remplacée au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine par Hervé Renard.

Elle continuera donc de percevoir son salaire de 27.000 bruts par mois jusqu’à la fin de son contrat. Celui-ci expire en… août 2024. La Fédé va donc encore lâcher plus de 300.000 euros pour payer son ex-sélectionneur, sans compter les charges patronales.

Elle pourrait même toucher des indemnités pour préjudice subi. Le patron temporaire de la FFF évoque le sujet dans L’Equipe. «Nous souhaitons trouver un accord avec Corinne. Nous comprenons sa situation, mais il faut aussi comprendre que la FFF a été confrontée à une situation qu’elle n’a pas provoquée», a dit Philippe Diallo.

Pierre-Emerick Aubameyang pas mécontent du licenciement de Graham Potter. Le joueur de Chelsea a été pris « likant » sur instagram le communiqué du club annonçant le départ du coach anglais. Ce like a été rapidement retiré cependant.

L’UEFA promet une sanction (ou non) contre le Barça en juin prochain. L’instance enquête sur l’affaire Negreira (l’ancien vice-président de la commission des arbitres espagnole à qui le Barça a versé plusieurs millions d’euros). Mais l’UEFA temporise aussi. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA qui sera réélu par acclamation cette semaine lors du congrès, estime que c’est l’affaire la plus grave » de son mandat. L’UEFA rendra son verdict en juin prochain, avec une possible exclusion la Ligue des champions la saison prochaine.

Quitter la version mobile