Flash Foot : Deschamps déçu, Varane se fait « bouffer » par lui-même, Aubameyang mis au placard par Chelsea, premier but Ronaldo

James B.
Didier Deschamps

Deschamps réagit à la retraite de Varane, pas de LDC pour Aubameyang, CR7 marque : c’est l’actu foot de ce 4 février.

Pierre-Emerick Aubameyang pensait passer de bons moments à Chelsea, c’est raté. Pour la deuxième phase de la Ligue des Champions, le joueur n’a pas été retenu dans le groupe. Il fallait faire de la place à Joao Félix, Enzo Fernandez et Mykhailo Mudryk.

A 29 ans, Raphaël Varane a crée la surprise en annonçant son retrait des Bleus. Pour Deschamps, c’est forcément une mauvaise nouvelle.  « Le joueur, tout le monde le connait, même s’il faut saluer cette immense carrière qu’il a eu en club. À travers son parcours en équipe de France où il avait moins de 20 ans, il a fait un parcours de très haut niveau sur le plan sportif ».

« Sur le plan humain, c’est quelqu’un de très attachant, avec des valeurs. Au début, il était parmi les plus jeunes et à son tour, il a pris le relais pour devenir l’un des cadres. Ce n’est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C’est quelqu’un qui a toujours eu de la maturité. J’aurais préféré qu’il attende encore, mais merci pour tout », a confié DD à RMC Sport ce vendredi.

Varane justement, s’est confié à Canal + pour justifier sa retraite. « J’ai tout donné, physiquement, psychologiquement. Le très, très haut niveau, c’est une machine à laver. On joue tout le temps. On ne s’arrête jamais. On a des calendriers qui sont surchargés. On joue non-stop. En ce moment, j’ai l’impression d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme »

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1621579908525789185

Cristiano Ronaldo ouvre son compteur avec Al-Nassr. L’attaquant à inscrit un penalty, son premier but en match officiel avec son nouveau club.

https://twitter.com/B24PT/status/1621552608782548993

 

Share This Article
Quitter la version mobile