Danger pour le foot français en Coupe d’Europe, Giroud parle des Bleus dont Mbappé et Benzema, Dani Alvès réclame sa liberté et la Juve heureuse de son appel: c’est l’actu foot de ce 21 avril.
Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant Kylian Mbappé a été nommé capitaine des Bleus par le sélectionneur Didier Deschamps. Un logique pour Olivier Giroud. « Kylian a toute la dimension. C’est bien pour lui. Je n’avais pas de préférence avec ‘Grizi’ qui l’aurait bien porté aussi. Kylian fait le lien avec l’avenir. C’est le trait d’union le plus cohérent entre les générations. Il passe bien avec la presse. Il fait le job. Il sait ce qu’il veut. Il prend davantage la parole dans le vestiaire. C’est un rôle qu’il voulait et qui lui plaît. ‘Grizi’ avait également cette légitimité. Mais il vit très bien la situation. ‘Grizi’, c’est l’équipe avant tout », a assuré le joueur de l’AC Milan pour L’Equipe ce vendredi.
On a à peu près tout dit et écrit sur le clash Benzema / Equipe de France lors du dernier Mondial. Olivier Giroud a évoqué le sujet dans L’Equipe. « Quand certaines choses me reviennent aux oreilles, que j’entends que certains d’entre nous auraient été soulagés de le voir partir, c’est complètement absurde ! On était désolés pour lui. Je le lui ai fait savoir personnellement. C’est évident qu’on perdait une arme importante. On était déçu pour lui, pour nous », a dit Olivier Giroud, dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe.. « Mais on a su se remettre dedans, moi le premier. Je rebascule tout de suite dans le costume. Ce n’était pas évident, non plus. Mais c’est ma force de me remettre vite dans le bain contre l’Australie (4-1, le 22 novembre). Peu importe le rôle qu’on veut me donner, je suis là ».
Et comme par miracle, la Juventus Turin redevient troisième de la Serie A, à seulement deux points derrière la Lazio Rome. Francesco Calvo, Chief Football Officer de la Juventus, a exprimé son soulagement lors d’une interview avec Sky Sports, après la décision de la suspension de cette pénalité. «Nous sommes satisfaits de la décision du CONI. Ce furent deux jours intenses, nous sommes concentrés sur le match qui est maintenant le plus important. Aujourd’hui nous avons vécu l’attente avec le maximum de sérénité», a déclaré le dirigeant turinois. L’entraîneur de la Juve, Allegri, a aussi réagi : «pour nous, il y a toujours eu 59 points, ceux gagnés sur le terrain. Aujourd’hui était une journée spéciale ».
Le Brésilien Dani Alves, accusé de viol en Espagne, niait toute relation sexuelle jusque-là, mais c’était avant. Le joueur a devant la juge avoué avoir eu un rapport « consenti » avec la plaignante, selon les médias espagnols. Dani Alves dit avoir menti pour tenter de sauver son mariage, mais avec les preuves qui s’accumulaient, il a finalement changé de version. Selon lui, la femme qui l’accuse était consentante. La jeune femme accuse Dani Alvès de l’avoir violée fin décembre dans les toilettes d’un salon privé d’une discothèque à la mode de Barcelone. Ses avocats réclament désormais sa libération sous caution, rapporte l’AFP. La justice avait refusé en février dernier, estimant un «risque élevé de fuite», lié «à la peine élevée qui peut lui être infligée dans cette affaire», et aux «sévères indices». Selon ses avocats, le risque de fuite est «impensable». Ils proposent le retrait des passeports espagnol et brésilien du joueur ainsi que le paiement d’une caution.