Flash Foot : Cristiano Ronaldo veut retourner à Madrid, le Barça pourrait quitter la Liga, le vieil âge de Benzema

andy
FC Barcelone

Lampard critique sur la politique entraîneurs de Chelsea, Ancelotti voit Benzema vieux et le FC Barcelone pourrait jouer dans un autre championnat: c’est l’actu foot de ce 2 mai.

Karim Benzema est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Real Madrid: A 35 ans, va-t-il quitter le club ? Carlo Ancelotti évoque le sujet. Il faut penser à l’avenir. « Pour le projet futur, nous devons signer un numéro neuf, car Karim (Benzema) a un certain âge », a lancé Carlo Ancelotti dimanche. « Mais jusqu’à présent, quand il est dans cette condition, on ne pense pas à ça. C’est vrai qu’il a eu des hauts et des bas mais c’est vrai aussi que Rodrygo, Vinicius et Asensio ont très bien progressé. Le problème de ces deux dernières années n’a pas été l’attaque. » Pour le remplacer, le Real Madrid prévoit une offensive en 2024, avec Erling Haaland et / ou Kylian Mbappé. Le Real récupèrera aussi Endrick, qui a signé il y a quelques semaines mais ne rejoindre le club qu’à l’été 2024.

Le Barça ne pourra probablement pas faire revenir Messi. La faute au fair play financier imposé par l’UEFA et la Liga Espagnole. Le club catalan est en grande difficulté financière et étudie toutes les options. Le Barça est toujours en attente du verdict dans l’affaire Negreira, et risque une expulsion du championnat espagnol et des compétitions de l’UEFA. Selon Sport, le club envisagerait si sanction de jouer dans un autre championnat européen, voire dans des compétitions asiatiques. Cependant, il ne s’agirait que d’une solution de crise. Pour le moment, rien n’indique que le Barça sera sanctionné durement.

Trois coachs en une saison, Chelsea fait dans le grand n’importe quoi. Et Franck Lampard, qui n’est là que pour quelques semainesn, en profite donc pour se lâcher. Il critique la culture des Blues, qui a tendance à sacrifier rapidement ses entraîneurs. « Chelsea doit prendre absolument son temps pour trouver le bon manager. (…) J’ai toujours fait partie de l’équipe de Chelsea qui changeait régulièrement d’entraîneur. Avec le recul, il est facile de dire que j’ai eu beaucoup de succès. J’ai gagné trois titres, mais j’aurais dû en gagner cinq ou six. C’est mon sentiment. Nous aurions pu gagner plus de titres si nous avions été plus cohérents et si nous avions pu travailler dans une seule direction. Et je pense que c’est ce que nous aurions dû faire », a-t-il dit. Chelsea serait en discussion avec Mauricio Pochettino, l’ancien coach du PSG. Celui-ci pourrait valider son arrivée dans les prochains jours et serait conseillé… par Franck Lampard.

Les clubs s’enchainent pour Cristiano Ronaldo, et la déception est de plus en plus rapide. Quelques mois avec Manchester United, encore moins avec Al-Nassr ? Selon le journal catalan El Nacional, l’attaquant portugais, qui a rejoint le club saoudien en janvier dernier pour un salaire annuel record de 200 millions d’euros, aurait du mal à s’adapter à son nouvel environnement. Deux raisons :  la barrière de la langue et les différences culturelles avec l’Europe.

Cristiano Ronaldo a inscrit 12 buts en 15 matchs mais Al-Nassr est à la peine, avec une décevante deuxième place du championnat et éliminée des deux coupes nationales. CR7 a joué un rôle dans le départ de l’entraîneur français Rudi Garcia, mais cela n’a pas suffi. Selon El Nacional, Cristiano Ronaldo aurait déjà pris la décision de quitter l’Arabie Saoudite et de retourner vivre à Madrid. C’est également à Madrid qu’il a rencontré sa femme Georgina Rodriguez. Ronaldo serait nostalgique de la vie qu’il menait dans la capitale espagnole, cinq ans après son départ pour la Juventus Turin. Mais CR7 prendrait-il sa retraite ? Il y a peu de chances que le Real Madrid lui propose un contrat. L’hiver dernier, le Portugais s’était entraîné quelques jours au centre madrilène, espérant un signe, qui n’est jamais venu…

Share This Article
Quitter la version mobile