CR7 pête un plomb mais n’est pas expulsé, Pierre Ménès condamné, Chelsea au fond du trou avec Lampard et Thiago Silva : c’est l’actuaire foot de ce 19 avril.
Le deuxième passage de Frank Lampard en tant qu’entraîneur de Chelsea est déjà un fiasco. Il est devenu le premier entraîneur de l’histoire du club à perdre ses quatre premiers matchs après sa prise de fonction il y a seulement quelques jours. Une série noire qui a débuté avec une défaite à Wolverhampton (0-1), suivie d’une autre défaite à Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-2), puis d’une défaite à domicile contre Brighton (1-2) le week-end dernier, et finalement une élimination en quart de finale retour contre le Real Madrid (0-2) cette semaine. Terrible pour l’Anglais, nommé par interim jusqu’à la fin de saison après le licenciement de Graham Potter.
Thiago Silva ne s’en remet pas. Chelsea est éliminé de la LDC, et c’était peut-être le dernier match du Brésilien en C1. » La frustration est là: peut-être que cela a été mon dernier match de Ligue des champions. C’est triste de finir comme ça… », a-t-il dit. Mais il n’a pas pleuré.
Cristiano Ronaldo est tendu. Très tendu. Lors du choc du championnat saoudien ce mardi contre Al-Hilal (0-2), le joueur d’Al Nassr a été coupable d’un mauvais geste. CR7 a tout simplement tenté d’étrangler un adversaire en le prenant par derrière et par le cou pour le fait chuter au sol. Un geste dingue qui ne lui a même pas valu de carton rouge, mais juste un petit jaune.
https://twitter.com/RMCsport/status/1648440709203255296
Les clubs, tous les grands clubs veulent leur grand stade. Manchester City n’est pas en rester vient d’annoncer un projet projet d’agrandissement du stade : budget 340 M€ environ. Le projet prévoit l’agrandissement de la tribune nord avec un seul et unique gradin supérieur au-dessus du gradin inférieur existant, portant la capacité à plus de 60 000 places. Bâti en 2002 pour les Jeux du Commonwealth 2002, le stade est occupé par les Skyblues depuis 2003. Le club avait fait passer le stade de 38 000 à 53 400 places assises. Le projet envisage de terminer pour la saison 2025-26. Mais ce n’est pas tout. « Conformément aux plans initiaux du club, une zone couverte pour les supporters, City Square, pouvant accueillir 3 000 personnes, avec une grande variété de points de vente de nourriture et de boissons, une nouvelle boutique du club, un musée et un hôtel de 400 lits sont également proposés. Un modeste espace de travail destiné aux jeunes entreprises et aux organisations de taille moyenne désireuses de s’installer et de collaborer avec le club, le City Football Group et les partenaires de l’Etihad Campus figure également dans le dossier de planification », explique City dans un communiqué.
« Des écrans LED d’une hauteur d’environ quatre étages seront également installés à l’extrémité de chaque flanc. Les propositions du club représentent un investissement de plus de 300 millions de livres sterling dans l’est de Manchester, grâce à un projet de construction majeur dont l’achèvement prendrait jusqu’à trois ans et qui offrirait 2 600 emplois destinés en priorité aux habitants du Grand Manchester », indique le communiqué.
Pierre Ménès a écopé de deux mois de prison avec sursis, après le jugement du Tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles. Huit mois avec sursis et 6000 euros d’amende avaient été requis contre le journaliste sportif. Accusé par trois femmes, l’ex-chroniqueur star de Canal+ est relaxé dans deux des trois affaires. Il avait nié toutes les accusations. Il était jugé pour des « comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles » et qui « correspondent à une sorte d’abus de notoriété, de pouvoir ».