Benzema se moque de Fifa the Best, Mourinho encore expulsé, Pogba le retour : c’est l’actu foot de ce 1er mars.
Revoilà Paul Pogba. Blessé depuis onze mois, le joueur a disputé quelques minutes avec la Juventus Turin mercredi face au Torino. Opéré au début du mois de septembre après sa blessure au ménisque externe du genou, il avait du renoncer au Mondial 2022 au Qatar avec les Bleus. Son dernier match officiel datait d’avril 2022 (Liverpool-Manchester United). 200 jours sans jouer…
L’AS Roma a perdu face à Cremonese en Serie A. José Mourinho a été expulsé lors de la rencontre (la 3e fois cette saison) suite à un vif échange avec le quatrième arbitre Marco Serra. Après le match, le special One s’est lâché. «Serra (le 4ème arbitre) est un menteur. Je suis émotif, mais pas fou. Et si je réagis comme ça, c’est qu’il s’est passé quelque chose de grave », a-t-il dit dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.
«Ses paroles? Je préfère ne pas les dire. C’est un menteur. Si à la prochaine journée, il est sur le terrain et que je ne le suis pas, je ne pourrai pas comprendre cela. Je ne veux pas entrer sur le fait que Serra est de Turin et que nous jouons la Juve ce week-end. Il n’a pas le courage et l’honnêteté de dire ce qu’il m’a dit. Il ne m’a pas bien traité (…) Quand je suis entré dans le vestiaire de l’arbitre après la rencontre pour m’excuser, j’ai demandé à Serra d’être honnête. Mais il a eu un trou de mémoire…»
Karim Benzema n’a pas été élu meilleur joueur de l’année 2022 par la FIFA: le joueur du Real Madrid a répondu sur les réseaux sociaux. Vexé, Karim Benzema ? Lionel Messi a été élu joueur de l’année par la FIFA, et le joueur du Real Madrid n’était pas présent lors de la cérémonie. Sur ses réseaux sociaux, il a réagi avec un . «J’y suis arrivé seul» sur Twitter.
https://twitter.com/Benzema/status/1630635098612613148
Sur Instagram, il a repris le décompte d’un post de détaillant tous ses titres «Nueve 2022…69».
https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1630703689517211649
Lors de la Coupe du monde 2022, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France devant Thierry Henry, avec 52 buts marqués. Ca valait bien une paire de crampons spéciales. Puma, son équipementier, lui a fait ce petit cadeau.