Flash Foot: Conte cartonne ses joueurs et son président, Guardiola protège Messi de Haaland, la Juve baisse les bras pour Pogba

Mister M.

Haaland freiné par Guardiola, Pogba rechute, Conte taille son président : c’est l’actu foot de ce 19 mars.

Mardi soir, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait subi les foudres de la presse en sortant son attaquant Erling Haaland après son quintuplé contre le RB Leipzig (7-0), dès la 63e minute. Certains avaient estimé que Pep tentait de protéger le record de buts (5) sur un match de Ligue des Champions co-détenu par… Lionel Messi.

Après un triplé d’Haaland contre Burnley (6-0) ce samedi en FA Cup, Guardiola a blagué sur le sujet. « Erling a mis 8 buts en quatre jours. J’ai joué onze ans à Barcelone et j’ai marqué onze buts. Il est incroyable. Oui, je l’ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu’il batte le record de Messi en FA Cup (que l’Argentin n’a jamais disputé, ndlr) », a lancé le coach mancunien en zone mixte.

A la Juve, on a marre de Pogba. Touché à la cuisse droite, ce dernier devra une nouvelle fois resté éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Si le directeur sportif a défendu le joueur, le coach Allegri se ronge les ongles sur le sujet. « Pour Paul Pogba, ca fait huit mois que vous me posez à chaque fois la question et c’est le même refrain. […] Il est peu probable qu’il soit directement disponible après la trêve internationale », a-t-il dit.

Antonio Conte n’a pas la langue dans sa poche. Le coach de Tottenham critique ouvertement… son propre club et ses joueurs. « Et les joueurs ? Les joueurs ? Où sont les joueurs ? (…) Je ne vois que 11 joueurs qui jouent pour eux-mêmes”. Selon Antonio Conte, “ils ne jouent pas pour quelque chose d’important” et “ne veulent pas jouer sous pression. Jusqu’à présent, j’essayais de cacher la situation, mais maintenant non, car je répète que je ne veux pas voir ce que j’ai vu aujourd’hui, parce que c’est inacceptable et également inacceptable pour les fans », a-t-il dit après le match nul samedi en Premier League, contre Southampton (3-3).

Puis Conte se lâche sur sa direction. « L’histoire de Tottenham est la suivante : le propriétaire (Daniel Levy) est là depuis vingt ans et le club n’a jamais rien gagné. Pourquoi ? La faute incombe-t-elle uniquement au club ou à tous les managers qui sont passés ici ? », a-t-il dit.

Share This Article
Quitter la version mobile