Julian Alvarez dans la tourmente en Argentine, CR7 de retour en Premier League si Newcastle est en Ligue des Champions la saison prochaine.
Et si Cristiano Ronaldo revenait en Europe dans quelques mois ? Il a signé pour 200 millions avec le club saoudien d’Al-Nassr. Une arrivé digne d’un chef d’état. Selon une source au sein du club, « il a amené avec lui un nombre considérable d’assistants et même une société de sécurité privée ». Il séjournera dans un premier temps dans un hôtel luxueux du centre de Riyad, a ajouté cette source.
Il va donc évoluer sous les ordres de Rudi Garcia, mais pourrait faire ses valises… vers Newcastle. Le club appartient en effet au même propriétaire, et il y aurait une clause dans le contrat de CR7 qui lui permettrait de jouer pour les Magpies si le club se qualifie pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon Marca, CR7 débarquerait ainsi en prêt pour disputer la saison avec Newcastle. Le club est actuellement 3e de la Premier League, et donc plutôt bien placé.
Rudi Garcia a déjà un plan pour Cristiano Ronaldo. Dans les colonnes de L’Équipe, le Coach d’Al-Nassr en dit plus. « La signature d’un joueur comme Cristiano Ronaldo est extraordinaire et contribue au développement du football saoudien. Nous sommes heureux de son arrivée. Le premier objectif est de travailler afin qu’il puisse s’adapter à notre équipe, pour qu’il puisse prendre du plaisir à jouer pour Al-Nassr, et faire plaisir aux supporters.»
Les Argentins sont en colère. Certains demandent de signer une pétition à l’encontre de la compagne l’attaquant Julian Alvarez… car celle-ci a refusé d’autoriser un groupe de fans d’avoir un autographe. Ils demandent ainsi au joueur de rompre avec sa petite amie.
Enzo Fernandez part au clash avec Benfica. Le joueur argentin veut forcer son départ, avec une offre folle de Chelsea. Mais le club portugais ne voudrait pas lâcher. Selon Record, le joueur ne voulait pas disputer le match de championnat contre Braga le 30 décembre. Il a ensuite rejoint l’Argentine pour fêter le Nouvel An, malgré l’interdiction de son club. Il devrait être sanctionné dans les prochains jours. Financièrement ou sportivement, cela reste à déterminer.
Mais O Jogo, Enzo Fernandez tenterait ainsi de « forcer son départ ». Les fans sont furieux et ne veulent plus le voir jouer pour Benfica. En attendant, le deal avec Chelsea serait en train de capoter, face au refus de Benfica. Ce qui compliquerait l’avenir d’Enzeo Fernandez. Car les Blues avaient proposé plus que les 120 millions d’euros de la clause libératoire. Pourquoi ? Pour payer en plusieurs fois, alors qu’une clause libératoire se paye en une seule fois. Mais Benfica semble bien vouloir gêner le joueur par tous les moyens possibles.
On ne connait pas encore le nom de l’acteur qui jouera James Bond après Daniel Craig, mais il pourrait se battre contre… José Mourinho. Dans The Guardian, Sam Mendes ménage le suspense en évoquant le possible prochain « Bond Vilain » : «vous ne pouvez pas faire mieux que ça (Mourinho), n’est-ce pas?» Et pour jouer James Bond ? Plusieurs noms sont évoqués : Aaron Taylor-Johnson, Henri Cavil ou encore Tom Hardy sont évoqués.