Flash Foot: Cherki sélectionné avec l’Italie, Nasri « niqué » par Deschamps, clash Cassano/Mourinho

Rédaction

Cherki courtisé par l’Italie, Nasri taille Deschamps, Mourinho taille Cassano, c’est l’actu mercato de ce 11 avril.

Hervé Renard est sélectionneur des Bleues depuis quelques jours. Mais c’est déjà le bonheur sans Corinne Diacre. La joueuse Sakina Karchaoui se confie dans une interview à L’Équipe. « C’est une nouvelle ère. Il a apporté ce qu’il sait faire, notamment sur le côté humain. Son ouverture d’esprit est incroyable, le fait qu’il ait voyagé à travers le monde, qu’il ait eu des expériences très différentes, ça amène une autre culture dans le groupe. On peut parler de tout et de rien, il est très attentif à ce qu’on lui dit, ouvert à la conversation. Ça amène de la fraîcheur. Il me semble très juste dans ce qu’il fait, avec un discours positif, ambitieux. C’est ce dont avait besoin le groupe, aller main dans la main vers le même objectif. On sent un élan qui doit nous porter jusqu’à la Coupe du monde ».

Rien ne va plus entre Antonio Cassano et José Mourinho: le coach portugais a critiqué la carrière de l’ancien joueur l’Italien. Réponse de Cassano : Mou fait jouer ses équipes « comme de la merde ». « Mourinho c’est du cinéma », avait dit Antonio Cassano dans une émission diffusée sur la chaîne YouTube Bobo TV vendredi dernier. « Je ne sais pas comment il obtient des résultats. Il a été un grand entraîneur et un grand communicant mais aujourd’hui, pour moi, il n’est pas au niveau pour entraîner le Real Madrid ou Saint-Marin. Il peut revenir à Madrid si Ancelotti ne poursuit pas mais si le Real Madrid veut un entraîneur, qu’il n’appelle pas José Mourinho pour son nouveau projet. Il s’en fout du football. Il n’aime pas travailler, il ne sait pas communiquer et parler, ne nous laissons pas berner pas ses histoires », avait dit Cassano.

Mourinho n’avait pas été tendre lui non plus: « Il s’amuse et les autres travaillent sérieusement. Cassano a joué pour la Roma, l’Inter et le Real Madrid. A Madrid on se souvient de lui pour son manteau, avec la Roma, il a remporté une Supercoupe sans jouer et avec l’Inter, il n’a même pas remporté la Coupe de Lombardie. »

Le Bayern Munich se rend à l’Etihad pour y affronter Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L’entraîneur du club allemand, Thomas Tuchel, est en plein stress. « La meilleure préparation, c’est le sommeil, mais parfois, c’est difficile de le trouver quand on n’arrête pas de penser. Ce matin, je me suis réveillé vraiment tôt et j’ai décidé d’aller sur le terrain d’entraînement car je ne pouvais pas dormir. Je ne faisais que penser au match », a dit Tuchel lundi en conf de presse.

Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki attire les regards. L’Equipe de France est en ligne de mire… mais l’Algérie, et plus surprenant, l’Italie y pense aussi. Sekib La Repubblica, le sélectionneur de la Nazionale, Roberto Mancini, pense à l’appeler car il a un grand-père qui serait originaire des Pouilles, une région de l’Italie.

Samir Nasri règle ses comptes avec Didier Deschamps, dix ans après.  Non retenu pour la Coupe du monde 2014, l’ancien joueur en veut au sélectionneur. « Il m’a niqué mon rêve. Mon truc c’était de jouer une Coupe du monde au Brésil en plus, le pays du foot. J’avais fait une saison de fou furieux, je me disais que j’allais aller au Brésil et que j’allais plier la Coupe du monde. J’y ai quand même cru. On venait d’être champion, j’avais marqué en finale (de la League Cup): il va me prendre. Quand j’ai vu le truc. C’est la Coupe du monde, un Graal, le summum. Je voulais la jouer. Quand tu vois les joueurs qui y vont, là, j’ai pété les plombs. Quand j’ai vu les mecs qui y sont allés à ma place, je me suis dit: lui, il se fout vraiment de ma gueule », lance-t-il dans l’émission Zack en Roue Libre, lundi dans un live Twitch.

 

Share This Article
Quitter la version mobile