Site icon VIPSG

Flash Foot: bizutage nouveaux Bleus, Giroud commente la retraite de Benzema, le Barça exclu de la LDC ?

Brice Samba, Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram, le Barça exclu peut-être de la Ligue des Champions et Benzema : c’est l’actu foot de ce 22 mars.

Antonio Conte et Tottenham, c’est bientôt fini. Le coupe de gueule du coach italien est très mal passé, et le président Daniel Levy lui cherche un remplaçant. Thomas Tuchel, Luis Enrique et Mauricio Pochettino étaient cités, mais d’autres noms s’ajoutent à la lite. Michael Carrick, qui entraîne la formation de Middlesborough en Championship, ou encore le coach australien du Celtic, Ange Postecoglou. La piste Zidane serait cependant éteinte. En attendant, Tottenham pourrait confier la direction du vestiaire à Ryan Mason, adjoint de Conte.

Olivier Giroud est triste que la F1 Benzema se retire. “C’est dommage de finir comme ça. Avec tout ce qu’il a fait pour l’Équipe de France, la carrière qu’il a eue… C’est sûr que j’aurais préféré qu’il s’arrête sur un bon point final. Je n’aurais pas aimé être à sa place à la Coupe du monde, en sachant que c’était sûrement sa dernière. C’est sa décision. Maintenant, c’est sûr que l’annonce de la retraite est un jour important, et qu’on a tous envie de choisir notre sortie, que ça se passe du mieux possible. Mais, s’il fait le choix d’arrêter, il faut le respecter. C’est son choix, il a estimé qu’il ne voulait plus, qu’il ne voulait plus.”

Brice Samba, Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram intègrent l’Equipe de France, il fallait donc passer par le traditionnel bizutage et chanter devant le groupe. Après un petit discours d’Antoine Griezmann pour son 32e anniversaire, ils ont tous les trois choisis des morceaux de rap.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1638295847048736768

L’UEFA pourrait prendre des mesures radicales contre le Barça, selon la presse espagnole. Ca se complique pour le Barça. Selon El Confidencial, l’UEFA pourrait exclure le FC Barcelone des compétitions européennes la saison prochaine. En cause, le scandale autour des sommes versées par le club à l’ancien vice-président des arbitres, Enriquez Negreira.

La justice catalane poursuit le Barça pour « administration déloyale, corruption dans les affaires dans sa modalité sportive et faux documents ». Le Barça est protégé par la prescription sportive en Espagne, mais pas sur le plan pénal.

De son côté, l’UEFA pourrait sévir, son règlement pour les compétitions européennes étant clair sur le sujet. « L’admission à une compétition de l’UEFA pour les associations membres ou les clubs impliqués directement ou indirectement dans toute activité visant à organiser ou à influencer le résultat d’un match au niveau national ou international peut être refusée avec effet immédiat, sans préjudice d’éventuelles mesures disciplinaires », explique le cadre légal de l’UEFA. Forcément, cette affaire entre dans le cadre de cette loi.

Quitter la version mobile