Jul sur le maillot de l’OM, rivalité Deschamps/Zidane ou pas, et Benjamin Mendy non coupable mais bientôt rejugé : c’est l’actu foot de ce 13 janvier.
Absent depuis la fin du mois de septembre, Mike Maignan ne peut toujours pas reprendre la compétition. Selon La Gazzetta dello Sport, le gardien du Milan AC n’arrive pas à soigner sa blessure à un mollet. Il ne devrait pas retrouver le chemin des terrains avec « 40 à 50 jours ». Et devrait donc être absent pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Tottenham, le 14 février.
Mise à pied à titre conservatoire par le Comité exécutif extraordinaire de la Fédération Française de Football (FFF), mercredi, la directrice générale Florence Hardouin a été victime d’un malaise après avoir appris la nouvelle. Selon L’Equipe, elle a fait un infarctus. Elle est hospitalisée en soins intensifs.
L’OM n’a que ce qu’il mérite… le célèbre rappeur marseillais Jul va figurer sur le maillot en tant que sponsor. Le logo de son label, plus précisément. « L’Olympique de Marseille et D’or et de platine, label emblématique du rappeur marseillais JuL, sont fiers d’annoncer une collaboration inédite. Dès samedi, pour le premier match de l’année 2023 à l’Orange Vélodrome, et jusqu’à la fin de la saison, le logo D&P s’affichera sur la manche du maillot des équipes professionnelles masculines et féminines de l’Olympique de Marseille. »
Un partenariat que le rappeur Jul a commenté. « Marseille c’est ma ville, l’OM c’est une passion. Cette collaboration est un véritable rêve de gosse », s’est réjoui le rappeur.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1613672174836924416
Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont-ils en froid ? Pas du tout, assure une source au Parisien : on vous en dit plus. Emmanuel Petit et Christophe Dugarry ont crée le buzz ces derniers jours. Didier Deschamps se serait éloigné du fameux collectif France 98. Un froid entre le sélectionneur et les autres joueurs ? Pas du tout… Didier Deschamps lui même a confié cette semaine que la « situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive » avec Zidane. Selon les proches de Deschamps et Zidane dans Le Parisien, les deux hommes « se respectent profondément. Ca saute aux yeux à chacune de leurs retrouvailles ».
« Quoi qu’on veuille bien en dire, il n’existe aucune animosité entre eux. Ils ne vont pas s’appeler fréquemment ou partir en vacances ensemble. Ce ne sont pas des amis, mais ils ont un respect mutuel pour leur carrière respective, leurs résultats en clubs ou avec la sélection, assure-t-on dans les colonnes du Parisien. « En quelque sorte, leurs années chez les Bleus les ont liés à vie. Personne ne pourra les leur enlever. Et si l’un a, un jour, pour une raison ou une autre, besoin de l’autre, il pourra compter sur lui. J’en demeure convaincu. »
Après des semaines d’audience, le verdict est tombé: Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de six viols et aucun jugement n’a été rendu pour la dernière accusation de viol. Cependant, l’ancien joueur de Manchester City n’en a pas terminé avec cette procédure. Le tribunal a dévoilé la date du nouveau procès qui aura lieu le 26 juin et devrait durer deux à trois semaines. Il concernera les chefs d’accusation sur lesquels le jury a échoué à rendre un verdict, car les procureurs ont demandé un nouveau procès.
Les détail des décisions sur Mendy
Chef 1 – Benjamin Mendy accusé d’avoir tenté de violer « Femme 1 » en octobre 2018 – n’a pas rendu de verdict
Chef 2 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 2 » en octobre 2020 – n’a pas rendu de verdict
Chef 3 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 2 » en octobre 2020 – NON COUPABLE
Chef 4 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 2 » en octobre 2020 – NON COUPABLE
Chef 5 – Benjamin Mendy accusé d’avoir agressé sexuellement la « Femme 3 » en janvier 2021 – NON COUPABLE
Chef 6 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 4 » en juillet 2021 – NON COUPABLE
Chef 7 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 6 » en juillet 2021 – NON COUPABLE
Chef 8 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 7 » en juillet 2021 – précédemment déclaré NON COUPABLE
Chef 9 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 10 » en août 2021 – NON COUPABLE
Chef 10 – Benjamin Mendy accusé d’avoir violé « Femme 10 » en août 2021 – NON COUPABLE
Son ancien club a communiqué sur le sujet. « Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment. »