Flash Foot: Aouar se lâche sur l’OL, Piqué taille le Barça, Guendouzi se livre après le départ de Tudor

James B.

Guendouzi ne regrettera pas Tudor à l’OM, Aouar met les choses au point sur son départ de l’OL, Piqué fait de même avec le Barça: c’est l’actu foot de ce 8 juin.

Après sept saisons passées à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a décidé de rejoindre José Mourinho à l’AS Roma. L’occasion de régler quelques comptes. « Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt, révèle Aouar. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a trois ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe ».

« Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence, je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir. Jamais je ne pourrai vous remercier à la hauteur de tout l’amour que vous m’avez porté. Je dois tout à cette ville qui m’a vu naître, à son club et à nos Gones », a-t-il dit, dans une lettre ouverte à l’Olympique Lyonnais.

Lors de l’After Kings League, Gerard Piqué revient sur son départ du Barça, à l’automne dernier. « Je suis content d’être parti parce que j’ai offert au Barça de la marge sur sa grille salariale », admet l’ancien défenseur central. « Mais il semble que, malgré cela, le club connaisse encore de gros problèmes financiers. Je me demande qui va devoir partir maintenant… Ils ont dit que nous étions responsables de cette situation à cause de nos salaires. Maintenant, nous sommes tous partis et, pourtant, ils ne peuvent toujours pas recruter de joueurs ».

Mattéo Guendouzi s’est confié sur le départ d’Igor Tudor, sur RMC : « C’est sûr qu’on a tous notre part de responsabilité là-dedans, que ce soit le coach ou les joueurs. Nous, il y a des moments sur le terrain où on n’a pas été bons et il faut aussi l’assumer. Le coach a peut-être aussi fait des erreurs, mais comme tout le monde peut en faire », a-t-il dit. « Les six premiers mois, j’ai beaucoup joué, j’ai pratiquement joué tous les matchs titulaire. En revenant de la Coupe du monde, j’ai joué un mois titulaire encore. Puis, il y a des matchs où j’ai été mis sur le banc, j’ai été mis sur le côté. Je n’ai jamais mis mon côté individuel avant celui de l’équipe, je ne suis jamais allé me plaindre auprès du coach, de personne. Des choix ont été faits, peut-être qu’on aurait pu faire de meilleures choses sur le terrain, le coach aussi. Après, c’est sûr que le style de jeu du coach Tudor n’est pas celui qui me convient le plus. J’ai toujours été honnête par rapport à ça. Je préfère un jeu avec un coach comme Sampaoli la saison dernière, où mes qualités footballistiques peuvent ressortir au mieux et peuvent aider l’équipe au maximum. Si j’espérais davantage évoluer en double pivot ? C’est ce qui m’avait été dit en début de saison. Après, j’ai dit au coach que je préférais jouer dans le double pivot, mais le coach avait besoin de moi plus haut. Je l’ai fait pendant toute la saison, et comme je l’ai dit j’ai pensé d’abord au collectif avant de penser à moi ».

Share This Article
Quitter la version mobile