Flash Foot: Alexis Sanchez veut déjà quitter l’OM (Guendouzi aussi), Haaland irrité par le Mondial, Ancelotti commente la décision de Deschamps pour Benzema

Rédaction
Alexis Sanchez

Laurent Blanc demande à ses joueurs d’être responsables, Alexis Sanchez veut quitter l’OM, City n’a pas besoin de joueurs: c’est l’actu foot de ce 29 décembre.

Grosse recrue de l’été dernier, Alexis Sanchez n’a pas l’intention de rester plus longtemps à l’OM. Selon le média chilien RedGol, l’ancien joueur de l’Inter pense à partir en janvier, alors que son contrat expire en juin 2023. Alexis Sanchez serait fâché après l’élimination précoce en Ligue des champions. L’OM, de son côté, pourrait vendre le joueur afin d’économiser sur son encombrant salaire.

Selon les informations du quotidien L’Equipe, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi pourrait aussi partir. Alors qu’une vente l’été prochain avait été envisagée, le joueur des Bleus pourrait quitter le club en cas de bonne offre. Un réunion doit avoir lieu dans les prochains jours.

Manchester City, ca va. Pas besoin de recruter. Le coach espagnol du club anglais évoque le mercato d’hiver. « Je pense que nous n’allons pas signer de joueur en janvier, donc nous allons finir comme ça. Je ne sais pas ce qui va se passer mais depuis que je suis arrivé d’Abu Dhabi, avec Txiki Begiristain et tout le monde, il n’y avait pas de nom sur la table ». Il faut dire qu’avec le serial buteur Erling Haaland, qui a faim après avoir regardé le Mondial à la télé, pas besoin de recruter.

Erling Haaland justement, ne veut plus entendre parler de la Coupe du Monde. La Norvège n’y était pas, et le joueur s’est ennuyé ferme. « J’étais à la maison, un peu en colère de ne pas être à la Coupe du monde, a-t-il lancé. J’ai rechargé mes batteries. Regarder d’autres personnes marquer pour gagner des matchs à la Coupe du monde a déclenché quelque chose en moi, m’a motivé et irrité. J’ai plus faim que jamais. »

L’Olympique Lyonnais s’est imposé à Brest (4-2) ce mercredi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. L’entraîneur rhodanien Laurent Blanc demande cependant à ses joueurs de ne plus se cacher. « Comme je le dis aux joueurs, arrêtons de nous plaindre !, a lancé le technicien en conférence de presse. Je suis pourtant le premier à pester mais arrêtons, qu’est-ce que tu veux y faire ? On n’est pas au complet, il pleut, il fait froid. Arrêtons de nous dédouaner. Nous sommes responsables de tout, moi et les joueurs. »

Selon la Gazzetta dello Sport, Olivier Giroud devrait prochainement prolonger son contrat avec l’AC Milan. Il est question d’une prolongation d’un an, jusqu’en 2024. L’accord aurait déjà été trouvé. Reste à finaliser et a annoncé, ce sera en janvier.

Karim Benzema sommé de rentrer chez lui juste avant le Mondial. La décision radicale de Deschamps n’en finit par de faire parler. L’agent de Benzema assure qu’il pouvait jouer. Mais qu’en pense Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid ? « Il est revenu le 10 décembre et je l’ai trouvé bien. Il a commencé à travailler avec l’équipe, il a joué 30 et 45 minutes lors des matches amicaux et il se sent bien, avec beaucoup d’enthousiasme. Il va montrer toutes ses qualités dans cette deuxième partie de la saison », a déclaré Ancelotti en conférence de presse. « Je ne veux pas commenter la décision de la France. Ils ont évalué Karim sur le moment et ont pensé qu’il n’aurait pas la possibilité de jouer durant toute la Coupe du Monde. Il est revenu ici avec beaucoup d’enthousiasme, très motivé. Il sait que sa première partie de saison n’a pas été bonne et il veut montrer des choses dans la deuxième partie de la saison. » On n’en saura pas plus.

Share This Article
Quitter la version mobile