Sofian Kiyine, Didier Deschamps, Daniel Riolo : c’est l’actu foot de ce 31 mars.
Les images font froid dans le dos. Sofian Kiyine, joueur de Louvain en Belgique, a été victime d’un accident de la route. La presse locale assure qu’il roulait à 200 km/h sur une route limitée à 90 km/h, quand il a percuté un rond-point.
La voiture a fini sa course dans un gymnase où s’entraînaient des enfants. Aucun enfant n’aurait été touché. Le joueur, dont les jours ne seraient pas en danger, souffrirait de plusieurs fractures.
Sofian Kiyine (OH Louvain) a été victime d’un grave accident de voiture après avoir heurté un rond-point à pleine vitesse.
La suite de votre article ci-dessous La suite de votre article ci-dessousSon véhicule s'est alors envolé pour finir sa course dans un gymnase.
Il souffrirait de multiples fractures mais ses jours ne seraient plus en danger.… pic.twitter.com/4v7VPmjCLK
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 30, 2023
Tottenham soulagé par le départ d’Antonio Conte ? Certains joueurs se sont remis en question, mais Richarlison cherche le problème ailleurs. « Me remettre en question et me critiquer en tant que joueur pour mes performances fait partie du football et je l’accepte. En revanche, raconter des mensonges à mon sujet, je ne l’accepte pas ! J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Conte et pour tous mes entraîneurs », assure-t-il d’abord
« Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur de ce qu’il attendait de moi et de ne pas avoir fait assez pour qu’il reste. Lorsqu’il est parti, je lui ai envoyé un message pour le remercier de tout ce qu’il a fait et lui souhaiter le meilleur, car c’est ce qu’il mérite ! Le journaliste responsable de cet horrible mensonge n’a même pas fait le minimum, c’est-à-dire parler à mon agent ou m’écouter. C’est un mauvais professionnel ! Et honte à vous, Tyc Sports ! », a-t-il cependant précisé, en revenant sur une info du journaliste argentin de TyC Sports, Gaston Edul, qui assurait que Richarlison avait posé un ultimatum à ses dirigeants pour voir Antonio Conte quitter Tottenham. Faux donc, selon le joueur.
Didier Deschamps en veut à Daniel Riolo. Le sélectionneur de l’Equipe de France a décidé d’attaquer le journaliste de RMC après ses propos sur le cas Benzema. « Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement », avait notamment lancé Daniel Riolo, à propos de la blessure et de la gestion de Karim Benzema juste avant le Mondial.
« Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables », a indiqué l’avocate du manager tricolore, Isabelle Wekstein, auprès de l’AFP, évoquant même un « acharnement permanent ». Les deux hommes se connaissent puisqu’ils ont travaillé ensemble… sur RMC. C’était après la coupe du Monde 2006. DD était alors sans banc, après son départ de la Juventus Turin.