Flash Foot : « + 3 » le merci de Mbappé à Pavard, les Bleus expulsés du stade de France, six ans de complicité pour Upamecano et Konaté
Les Bleus expulsés du stade de France, Mbappé félicite Pavard: c’est l’actu foot de ce 28 mars.
Capitaine Mbappé félicite le seul buteur de Irlande/France : Benjamin Pavard. Un but sorti de de nulle part du défenseur de L’Equipe de France. Ca valait bien une petite tape dans le dos du Kyk’s. «+3, bien joué Benjamin Pavard», a écrit Mbappé sur les réseaux sociaux.
Ce n’était pas une surprise, mais c’est allé très vite. Après ses critiques contre le club et les joueurs, Antonio Conte a été démis de ses fonctions d’entraîneurs dimanche par Tottenham. Le technicien italien a pris la parole sur instagram: « Le foot c’est la passion. Je tiens à remercier profondément toutes les personnes des Spurs qui ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu’entraîneur. Une pensée spéciale aux fans qui m’ont toujours montré leur soutien et leur appréciation, ça a été inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir ».
Une saison sans stade de France. L’Equipe de France est sans stade jusqu’aux JO 2024. Avec la Coupe du Monde de rugby et la préparation de l’enceinte pour les JO, les Bleus cherchent donc des stades pour accueillir six matchs. La FFF a donc lancé un appel à candidature. Le stade choisi devra pouvoir accueillir au minimum 25 000 places, selon L’Equipe.
Six matchs sont au programme : un de qualification à l’Euro en Allemagne contre l’Irlande le 7 septembre prochain, puis trois rencontres amicales (le 16 octobre 2023 puis entre le 18 et le 26 mars 2024) et enfin deux rencontres préparatoires à l’Euro (entre le 3 et le 11 juin 2024). Les dimensions du terrain doivent aussi être de 105×68 mètres. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 avril, mais on peut déjà imaginer les Bleus jouer à Lyon, Marseille, Lille ou encore Bordeaux… ou au Parc des Princes ?
Si Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano jouent ensemble en Bleu depuis quelques matchs seulement, leur complicité ne date pas d’hier. « Ça fait plus de six ans qu’on se connait, on s’est côtoyé à Leipzig donc logiquement on se connait bien, a savouré le premier cité, titulaire indiscutable aussi bien avec les Bleus qu’avec le Bayern Munich, en zone mixte. On essaye de bien défendre sur le terrain et de bien communiquer avec nos partenaires. Aujourd’hui on a très bien fait, il faut continuer », adit Upamecano après Irlande/France.