Fichage ethnique : lourde amende (avec sursis) pour le PSG

Damon

La commission de discipline de la LFP a condamné le PSG dans l’affaire du fichage ethnique.

Fin 2018, le PSG était pris dans une affaire de fichage ethnique. Certains membres du centre de formation ayant intégré des critères de race dans leurs compte-rendus. Le PSG s’est dédouané des agissements de ses employés mais Ll commission de discipline de la LFP a tout de même condamné le club ’une amende de 10.000 € avec sursis.

Marc Westerloppe (ancien responsable de la cellule de recrutement France du centre de formation) et Pierre Reynaud (directeur général délégué et responsable de la cellule recrutement Ile-de-France au PSG) ont eux été condamnés à une amende de 5.000€ avec sursis.

Jean-Claude Blanc et Olivier Létang n’ont pas été sanctionnés. Pour justifier la sanction, Sébastien Deneux, président de la commission, a dit : “Au vu des éléments portés à notre connaissance, il est acquis que le PSG n’a pas fait usage de ces fiches à des fins discriminatoires. Aucun fait de discrimination n’a été relevé. Le deuxième point est qu’il a été mis un terme à ces fiches dès que l’information a été connue.”

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile