La ministre des Sports Roxana Maracineanu et Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’Égalité, vont rencontrer le PSG.
L’affaire de fichage ethnique au PSG, le gouvernement ne va pas lâcher. Mais entend bien entendre toutes les parties avant de prendre une décision sur la suite à donner à cette affaire.
« Nous allons recevoir cette semaine, ensemble, toutes les deux, les responsables du PSG. Nous nous réservons tous les droits d’agir, rien n’est fermé, y compris en justice, mais d’abord nous allons recevoir le club pour savoir ce qu’il a à dire », a dit Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’Égalité dimanche.
Le PSG a démenti tout fichage organisé, assurant qu’il s’agissait d’une initiative d’un seul recruteur. L’Ex-directeur sportif du centre de formation mais toujours salarié du PSG, Luis Fernandez, a aussi défendu le club. « Je ne peux pas accepter que ce club que je connais depuis si longtemps soit associé à ça. Ça me blesse, ça me fait mal au cœur ».
« Pour moi, le vivier parisien c’est cette diversité magnifique qu’on retrouve dans les équipes de jeunes du PSG. Il n’y a qu’à regarder… À mes yeux, il n’y a rien qui accrédite ça », commente Luis Fernandez dans le JDD. « Pour moi, on ne regarde pas les origines. Hors de question. C’est interdit ».