Javier Tebas, président de la Liga, a de nouveau attaqué le PSG ce lundi.
Dans l’Equipe, le sulfureux président de la Liga espagnole accusait le PSG de doping financier et a monté un dossier prouvant ses dires pour réclamer l’exclusion du PSG de la Ligue des Champions. Mais les instances françaises n’entendent pas le laisser continuer sa croise.
Selon L’Equipe, « Noël Le Graët a décidé de contre-attaquer. En marge d’une réunion organisée par l’UEFA, le patron de la FFF en a profité pour passer un message à Juan Luis Larrea, le président de la Fédération espagnole. Le Graët lui a ainsi demandé clairement, et devant témoins, que Tebas cesse ses attaques contre le PSG ».
« Comme en France, la Ligue espagnole est sous tutelle de sa fédération. Elle est donc censée lui rendre des comptes. Le Graët a même laissé entendre à son homologue que, si rien ne devait changer à l’avenir, la FFF n’hésiterait pas à prendre les mesures nécessaires. Sous-entendu, elle pourrait attaquer à son tour Tebas devant les juridictions compétentes ».
Depuis l’arrivée de Neymar, la LFP et la FFF font front commun pour défendre le PSG. Ce mardi matin, la présidente de la LFP a aussi réagi aux nouvelles attaques de Tebas. « Ces déclarations constituent une ingérence dans le fonctionnement de la LFP qui porte aujourd’hui préjudice au PSG et par ricochet à l’ensemble de la Ligue 1″.
« Dans le contexte de l’enquête formelle en cours, je vous serais donc reconnaissant de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l’image que notre sport se doit de véhiculer, » a écrit Nathalie Boy de la Tour dans un courrier publié par L’Equipe.