Faut recruter un numéro 9 pour concurrence Cavani ?

Damon

Edinson Cavani n’a pas vraiment marqué les esprits dimanche soir au Parc des Princes.

Cavani a vécu l’enfer. Dimanche soir au Parc des Princes, l’attaquant du PSG voulait démontrer qu’il pouvait se passer d’Ibra. Mais voilà, le PSG a du s’en remettre aux autres, comme le note L’Equipe, pour sortir victorieux de ce match.

« Pas sûr, même dans ses songes les plus sombres, qu’Edinson Cavani ait imaginé pareille première soirée en tant qu’attaquant axial numéro un du PSG. Dimanche, il a donné raison à ses détracteurs. Ceux qui louent son indéniable générosité mais qui ne voient pas en lui un top buteur. L’un de ces attaquants, froids, techniques, cliniques dans la surface, qui amèneront Paris dans le dernier carré de la C1 ».

Kluivert y pense-t-il ?

Cette mauvaise performance relance le débat : le PSG doit-il recruter un attaquant supplémentaire d’ici le 31 août ? « L’argument du ‘jour sans’ sera avancé dans les jours à venir. Il faudra l’entendre. Mais il ne sera pas suffisant. En tout cas, pas longtemps. Unai Emery en est conscient. Une soirée comme celle là doit-elle relancer l’idée du recrutement d’un autre numéro 9 ? Une idée qui flotte dans l’air depuis plusieurs semaines. Depuis la corbeille, dimanche, elle a dû traverser l’esprit de Patrick Kluivert », assure ainsi L’Equipe.

Car Jesé, recruté pour 25 millions d’euros au Real Madrid, n’est pas un avant-centre pur jus, même si son entrée à Bastia a permis au PSG de s’imposer.

Le Parisien ne tire pas sur l’ambulance Cavani, préférant souligner la réussite d’une attaque « protéiforme où le danger peut surgir à tout moment, et surtout à partir des ailes grâce à un duo Aurier-Kurzawa déjà convaincant ».

Mais en coulisses, alors que Zlatan Ibrahimovic brille en Premier League, le PSG se pose forcément la question.

 

Share This Article
Quitter la version mobile