Une vidéo circule sur le web dans laquelle on voit Draxler et Matuidi se chambrer.
L’affaire a été assez importante pour que Blaise Matuidi démente sur Twitter. Dans cette vidéo, on voit le Français avoir une discussion faussement tendue avec Julian Draxler.
« Impossible de penser que je puisse tenir les propos que l’on m’attribue envers Julian Draxler qui est devenu un ami #respect #brotherhood », précise Blaise Matuidi sur Twitter. Un démenti qui devenait nécessaire tant la vidéo a fait le bad buzz sur le web et dans les médias.
Selon L’Equipe, en effet, pas de tensions entre les deux joueurs. « En fait, cet épisode, survenu la veille de PSG-Lille (2-1), à l’issue du dernier entraînement, ne traduisait aucune agressivité entre les deux hommes, devenus très proches au quotidien au point de se taquiner sur les tenues vestimentaires de l’international français. Un chambrage auquel s’est joint Kimpembe ».
L’Equipe poursuit : « selon des proches de l’ex-attaquant de Wolfsburg, Matuidi demandait, aussi, à Draxler, pourquoi il avait tenu à payer toute l’addition, la veille, au restaurant. À moins que l’international allemand n’ait forcé son nouveau coéquipier à manger des Blauen Zipfel (saucisses blanches cuites au bouillon), on voit mal pourquoi le Français se serait énervé… »