Nasser al-Khelaïfi est désormais l’un des plus grand défenseurs de la Ligue des Champions, face au projet de Super League : il présente quelques propositions.
Il est temps de changer. La Ligue des Champions va modifier sa formule en 2024, mais le président du PSG en veut plus. Nasser al-Khelaïfi a donné une interview à The Athletic dans laquelle il estime qu’il faut rendre la Ligue des Champions plus sexy.
« La finale de la Ligue des Champions devrait être beaucoup plus importante. Je ne comprends pas comment le Super Bowl peut sembler plus grand que la finale de la Ligue des champions, lance le président du PSG. Le Super Bowl, et les Américains en général, ont une mentalité, de la créativité et du divertissement. J’ai proposé d’organiser une cérémonie d’ouverture avant la Ligue des champions, avec un duel dans lequel le vainqueur de la Ligue des champions affrontera un autre grand club. Peut-être que ce n’est pas une bonne idée, mais brisons le statu quo », dit-il.
Pour NAK, chaque match doit « être divertissant. Ma suggestion est de créer un département de divertissement créatif dans le cadre d’un partenariat entre l’UEFA et l’ECA. Nous devons voir comment nous pouvons rendre la phase de groupes de la Ligue des champions plus excitante. Le décalage horaire entre les États-Unis et l’Asie est également un point. Comment pouvons-nous répondre à cela ? Nous pouvons penser à toutes sortes de choses, comme de nouveaux lieux de jeu ».