Fair-play financier : le PSG risque de grosses sanctions… mais pas tout de suite

James B.
Neymar

L’UEFA a toujours le PSG dans le viseur avec le Fair Play financier : amende, sportif, mercato, voici ce que risque le club.

Le PSG doit faire des économies. Le fair play financier menace, et le PSG, qui a déjà écopé d’une amende de 65 millions d’euros, dont 55 millions avec sursis, pourrait subir de nouvelles sanctions si l’« accord de règlement » passé avec l’UEFA n’est pas respecté, selon L’Equipe.

Le PSG espère réduire sa masse salariale de 30% d’ici l’été prochain afin d’éviter la réduction du nombre de joueurs inscrits en Ligue des champions, de 25 à 23. Mais le club pourrait aussi se voir refuser d’inscrire de nouveaux joueurs sur la liste pour la LDC. Cependant, ces sanctions ne tomberaient éventuellement que lors de la saison 2024-2025, précise L’Equipe.

Autre sanction possible : une exclusion de la « prochaine compétition interclubs de l’UEFA pour laquelle le club se qualifierait », selon L’Equipe. Elle pourrait s’appliquer, « sous condition, aux saisons 2024-2025 et/ou 2025-2026 ». Le PSG est donc « toujours sous la menace de sanctions, éventuellement très graves, même si ce risque n’est pas immédiat », conclut le quotidien sportif.

D’ici là, le PSG ne risque normalement pas de sanctions supplémentaires en fin de saison, assure l’Equipe. Il reste encore quelques mois pour se mettre en conformité. En vendant des joueurs, dont peut-être Neymar…

Share This Article
Quitter la version mobile