Le PSG est auditionné par l’UEFA ce vendredi à Nyon.
Le grand oral du PSG c’est ce vendredi. Trois dirigeants du club rencontre l’UEFA pour évoquer les contrats de sponsoring avec des entreprises du Qatar. Certains seraient surévalués, selon des informations du Times. Ce que le PSG a démenti. L’agence de marketing sportif « Octagon », basée à Londres et mandatée par l’UEFA, estime notamment que le contrat passé avec QTA pour 100M€ ne vaut que 50-70M€.
Le PSG a préparé la contre-offensive avec une autre étude. « Les dirigeants parisiens vont d’ailleurs se présenter à Nyon avec une autre étude en main: celle de l’agence Nielsen, agrée par l’UEFA, et dont les conclusions sont diamétralement opposées. Selon ce cabinet, la grande majorité des contrats de sponsoring du club sont corrects », assure RMC.
Le PSG jouera la LDC
« Le PSG va également montrer qu’il s’efforce depuis plusieurs mois à suivre toutes les recommandations des enquêteurs de l’ICFC. Que ce soit en termes de vente de joueur (Lucas est parti cet hiver à Tottenham pour 28M€) ou en termes de développement marketing à l’étranger », poursuit RMC. D’autres ventes devraient aussi avoir lieu cet été et le PSG a déjà annoncé un accord en Asie pour 20 millions par an.
Y-aura-t-il sanction ? C’est peu probable selon RMC. « L’amende semble être exclue (« concernant le PSG cela n’aurait aucune incidence », nous dit-on dans l’entourage de l’UEFA), la suspension de Coupe d’Europe est également très improbable ».