Après deux défaites, l’heure était aux règlements de compte lundi au Camp des Loges. Selon RMC, les joueurs se sont expliqués.
On parle, on s’engueule, et tout va mieux après ? Selon RMC, la grande explication a eu lieu entre les joueurs, fragilisés par deux défaites consécutives. « S’il y a quelque chose qui ne va pas, il faut qu’on se le dise les gars », se sont dits les hommes de Laurent Blanc, peut-on lire sur le site de RMC. « Plusieurs joueurs ont notamment évoqué le manque de solidarité et l’attitude trop individuelle qui règne dans le vestiaire », poursuit RMC.
L’encadrement aussi, tente tout pour motiver psychologiquement un vestiaire fragilisé par lé défaite face au Barça, mais surtout par celle concédée à Guingamp. « Depuis plusieurs jours, le directeur sportif Olivier Letang parle beaucoup aux joueurs pour tenter de les rebooster et les encourager. Ce qu’il avait notamment fait avec Marco Verratti après la défaite au Camp Nou. Il tente ainsi de leur faire comprendre que certains mettent leur carrière personnelle en danger avec si peu d’implication », écrit RMC.
Lavezzi met une perruque à la Daviz Luiz
Thiago Motta serait dans le viseur de certains coéquipiers. « Même à l’entraînement, il n’impressionne plus », assure l’un des joueurs, selon RMC. Alors, le PSG est-il en crise ? En cas de défaite à Ajaccio ou contre Montpellier, on pourra dire que oui.
Mais l’ambiance générale serait encore bonne. « Lavezzi, Maxwell et Thiago Motta sont eux partis ensemble dans la même voiture et dans un fou rire à cause de la perruque à la David Luiz que portait Lavezzi sur le siège passager », conclut RMC. L’espoir d’une réconciliation générale reste donc de mise…