Site icon VIPSG

Et si Neymar ne voulait pas partager avec Mbappé ?

La sortie médiatique de Kylian Mbappé pose quelques questions brûlantes. La relation avec Neymar conditionnera la saison prochaine.

Neymar a repris la main sur le vestiaire du PSG depuis quelques semaines. En s’accrochant avec Draxler, en mettant en doute le comportement des jeunes du PSG (dont Kimpembe et Areola). L’omnipotence du numéro 10 parisien et sa main-mise sur le vestiaire, aidé de son clan, Brésilien agace-t-elle Mbappé ?

Difficile de discerner ce que voulait dire Mbappé au travers de ses propos : en réclamant plus de « responsabilités » au PSG, remettait-il en cause le leadership des Brésiliens ?

Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants du PSG, qui ont entendu le message.  Selon Le Parisien, les dirigeant « estiment que ses attentes sont légitimes ». Sur la forme, en revanche, la sortie du champion du monde les a consternés. La saison a été éprouvante et le club se serait volontiers épargné un nouveau séisme », assure Le Parisien.

Mais il faudra aussi surveiller la réaction de Neymar. Les deux hommes s’entendent sur le terrain mais ne sont pas proches dans la vie. Pour Libération, désormais, « Neymar doit faire allégeance » au travers d’une « déclaration confortant son coéquipier dans son leadership, un partage du pouvoir acté médiatiquement – puisque ça l’engage ».

Et si Neymar refusait ce partage des pouvoirs ? L’un des deux devrait alors être vendu, car la saison prochaine ne serait pas tenable. Mbappé a mis les dirigeants devant le fait accompli. Mais c’est bien Neymar qui a désormais les cartes en main.

Quitter la version mobile