Le PSG se déplace à Dijon samedi en Ligue 1. Mauricio Pochettino a fait le point.
Les absents. Leandro Paredes (suspendu), Mauro Icardi (gastro), Alessandro Florenzi (lésion à l’adducteur droit), Marco Verratti (victime d’un choc au pied droit à l’entraînement), Neymar Jr, Angel Di Maria et Juan Bernat (blessure) ne seront pas du voyage.
Enfin Rafinha ? « Oui c’est l’une des options que Rafinha débute contre Dijon et qu’il joue à la place de Marco Verratti. »
Travailler en famille. « C’est mon fils mais c’est aussi un membre du staff comme les autres. Le rôle qu’il remplit, c’est dans la préparation physique et en concertation avec nous, le staff médical et le secteur de la performance. Il est comme les autres personnes du staff. »
Le retour de Neymar. « Neymar suit les protocoles mis en place par le staff médical et la performance. Il était sur le terrain aujourd’hui et s’est entraîné individuellement. Il a effectué quelques exercices, il est dans un bon état d’esprit.et est dans les temps fixés pour sa récupération. »
Les jeunes. « A Tottenham, Southampton ou à l’Espanyol, j’ai utilisé les jeunes du centre de formation. Il aide à transmettre cette identité du club. Pour le moment, avec le Covid et l’arrêt du championnat U19, c’est difficile de faire des échanges avec les jeunes et le centre de formation. C’est compliqué avec la bulle sanitaire. Mais dans le futur c’est sur que l’on voudra utiliser et travailler avec les jeunes. »