EN IMAGES. Messi reçoit deux récompenses en une soirée… sans remercier le PSG

James B.
Messi et Mbappé

Lionel Messi a fait une apparition lundi soir à la cérémonie des Laureus World Sports Awards qui se tenait à Paris: il a été couronné sportif de l’année.

Lionel Messi engrange les récompensés. Après ces derniers jours compliqués, le joueur du PSG était présent lundi soir à la cérémonie des Laureus World Sports Awards à Paris.

Au cours de cette soirée, il a été couronné sportif de l’année et a également fait partie de l’équipe de l’année en raison de sa victoire avec l’Albiceleste en Coupe du monde. Une mention spéciale a été faite par les organisateurs, soulignant qu’il est le premier à remporter deux prix lors d’une même édition des trophées Laureus.

Lors de son speech, il n’a pas tout parlé du PSG. « Merci beaucoup de m’avoir décerné ce prix. C’est un plaisir de participer à ce gala. C’est un honneur de partager cet honneur avec d’autres lauréats. C’est toujours agréable de recevoir ce genre de reconnaissance, mais le sport est un sport d’équipe et, cette année, j’ai réalisé mon plus grand rêve : gagner la Coupe du Monde avec mon équipe nationale. Cela m’a coûté cher, à la fin de ma carrière. J’ai eu beaucoup de joie avec Barcelone et beaucoup de tristesse avec l’équipe nationale, j’ai eu beaucoup d’embuches sur mon chemin et cela m’a permis de les surmonter. Je suis reconnaissant envers ma famille et mes proches qui me respectent. J’ai pu réaliser mon rêve. Cela a pris beaucoup de temps, mais c’est la meilleure chose qui me soit arrivée et qui soit arrivée à notre pays après une si longue attente. Avec tout cela, c’est pour l’Argentine et je le répète : merci beaucoup », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Et selon Le Parisien, l’Argentin n’a pas pris la peine d’informer le PSG de sa participation à cette cérémonie…

Les trophées Laureus sont décernés chaque année depuis 2000 par l’Académie Laureus, un jury composé de 71 des plus grandes légendes du sport. La cérémonie de 2023 marquait le retour de l’événement en personne, après deux ans sans organisation physique en raison du Covid.

Le palmarès complet de la cérémonie des Laureus World Sports Awards :

Sportif de l’année : Lionel Messi
Sportive de l’année : Shelly-Ann Fraser-Pryce
Révélation de l’année : Carlos Alcaraz
« Comeback » de l’année : Christian Eriksen
Sportive de l’année avec un handicap : Catherine Debrunner
Sportive extrême de l’année : Eileen Gu
Prix Laureus Sport for Good : TeamUp

Share This Article
Quitter la version mobile