Le défenseur international brésilien du Paris Saint-Germain Dani Alvès a été opéré mardi à Paris.
C’est fait ! Dani Alvès a enfin été opéré un mois après s’être blessé au genou contre Les Herbiers, en finale de la Coupe de France (victoire 2-0). Il a été opéré mardi «par l’équipe chirurgicale d’orthopédie de la Pitié Salpêtrière à Paris», comme le relève le PSG dans un communiqué.
Il souffre d’une «désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe» qui le privera de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet) en Russie. «Un délai avant l’intervention a été respecté pour autoriser une technique chirurgicale qui doit lui permettre de réduire au maximum sa période d’indisponibilité», assure le PSG. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée par le PSG, mais il ne devrait pas revenir avant janvier 2019.
Sur son compte instagram, Dani Alvès n’a pas pu s’empêcher de faire le pitre, en se déguisant avec un masque de spiderman… avec son bonnet opératoire. «Je débute tout juste ma convalescence et, Dieu merci, tout s’est bien passé. Comme vous pouvez le constater sur la photo, l’anesthésie n’a pas eu d’effets secondaires sur (moi) et tout continue comme avant. A bientôt, plus vite, plus fort et plus de «Good Crazy» (son surnom) !!», écrit-il sur instagram.