Le match de Neymar face à Messi n’aura duré que cinq minutes. Les autorités sanitaires ont interrompu le match.
Le gros match de ces éliminatoires du Mondial 2022 n’aura duré que cinq minutes. Brésil-Argentine a été interrompu par les autorités sanitaires brésiliennes qui ont déboulé sur la pelouse pour stopper la rencontre.
Après plusieurs minutes de discussions tendues, les joueurs sont rentrés au vestiaire. L’agence sanitaire brésilienne (Anvisa) reproche aux joueurs argentins Emiliano Martinez (Aston Villa), Giovani Lo Celso (Tottenham), Cristian Romero (Tottenham) et Emiliano Buendia (Aston Villa) d’avoir violé le protocole anti-Covid, en fournissant de fausses informations dans le formulaire d’entrée au Brésil. Ils n’auraient aussi pas précisé qu’ils avaient passé du temps au Royaume-Uni ces 14 derniers jours. Pays sous quarantaine pour le Brésil.
L’Anvisa avait tenté d’empêcher ces joueurs de disputer le match avant le coup d’envoi, sans succès. «Ce n’était pas la manière adéquate, mais la sécurité sanitaire du pays passe avant tout» , a déclaré un délégué de l’agence sanitaire brésilienne pour L’Equipe.
Lionel Messi s’est étonné de cette procédure «Ça fait quatre jours qu’on est là. Vous auriez pu venir dès le premier jour, mais non…», a dit Lionel Messi au délégué de l’agence, avec Neymar, son adversaire du soir, à ses côtés.
"Escuchame, hace 3 días estamos acá y esperaron a que empezara el partido para decirnos que no podíamos jugar!?". El enojo de Messi con la organización brasileña. pic.twitter.com/SmtMHYjrV3
— Goal Argentina (@GoalArgentina) September 5, 2021
Le président de la Fédération argentine Claudio Tapia dénonce et assure que ses joueurs ont respecté le protocole. « On ne peut pas parler de mensonge parce qu’il y a une législation sanitaire pour jouer tous les tournois en Amérique du Sud. Les autorités sanitaires de chaque pays ont approuvé un protocole que nous venons de respecter au maximum. Ce qu’on a vécu aujourd’hui est lamentable pour le football, c’est une très mauvaise image ».
Sur TV Globo, le président de l’Anvisa a justifié cette décision: « Ils ont reçu l’ordre de rester isolés. Mais ils vont au stade, entrent sur le terrain… Ces quatre joueurs doivent être expulsés du Brésil. Ils seront condamnés à une amende… »
La séquence complète ici via Be In sports
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1434630679581634566