Jean-Michel Aulas a présenté Pape Cheikh Diop, la nouvelle recrue de l’OL ce mardi.
Le président de l’OL en a profité pour expliquer pourquoi il avait retweeté une image limite limite mettant en scène un Kangourou en train de se toucher les parties.
Sur ce tweet retweeté par JMA, figure également la mention « Nasser et le fair-play financier ». Aulas a ensuite annulé son retweet, mais c’était évidemment trop tard, la capture d’écran a circulé sur le web.
Jean-Michel s’est expliqué : «J’étais écroulé de rire. Mais après, je me suis rendu compte qu’en cliquant sur ce tweet, j’avais appuyé sur le bouton «retweeter» et pas j’aime. Maintenant, si on ne comprend pas l’humour de ce tweet qui représente ce qui se passe réellement… Je suis quelqu’un qui est tourné vers la jeunesse et je ne le regrette pas. Mais si j’ai choqué, je m’en excuse !»
Lors de cette conf de presse, Aulas a une nouvelle fois abordé le fair play financier. « L’UEFA appliquera des sanctions à son rythme. Avec un an de décalage », a-t-il dit, en faisant une allusion non dissimulée au PSG
« L’OL est en en règle avec l’UEFA, nous appliquons le FPF strictement. Mais vous trouvez normal que pour Mbappé, on passe par une option d’achat ? Moi je trouve ça étrange », a-t-il ajouté.
« On risque de déséquilibrer tout le football français avec cette surenchère. Cette inflation vaut pour tout le monde. Un joueur qui valait 5 ou 10 millions en vaut désormais 20, sans compter le salaire qui gonfle aussi », a-t-il ajouté.