Dans l’After Foot sur RMC Sport, Thiago Silva a évoqué la méthode Tuchel.
Les changements de système à chaque match. Parfois même en cours de match… Thomas Tuchel aime surprendre. Mais Thiago Silva assure que les consignes sont bien comprises par le groupe.
« On comprend tous. Il parle très bien français. Papus (Camara) fait aussi parfois la traduction. Quand le coach n’est pas convaincu, il commence à parler anglais parce qu’il est plus à l’aise. Tout le monde comprend très bien ».
Pour le capitaine du PSG, Thomas Tuchel ne fait pas attention aux critiques venant de l’extérieur : « Notre coach, qui est très intelligent, a bien compris la situation. On travaille bien mais il y a d’autres équipes qui ont le même objectif. Après Manchester, les gens ont beaucoup critiqué notre staff technique, surtout notre coach ».
« Il a fait toute la préparation, nous a donné toutes les informations mais après, ce sont nous, les joueurs, qui devons être en place. Si on ne fait pas un bon match, c’est de notre faute ».
« Bien sûr que le coach est là aussi, mais pour 80 ou 90%, c’est à nous de faire notre travail. Parfois les critiques sont personnelles et ça, ce n’est pas bon. Si c’est le jeu ou le système, même si on n’est pas d’accord, on peut écouter. Le coach est intelligent, il nous parle beaucoup de ça. Il nous demande de rester concentrés sur notre jeu ».