Nasser Al-Khelaifi n’a pas fait de mystère après le nul inconcevable face à Ludogorets. Unai Emery est en danger.
Deux faux-pas, mais le 3e pourrait être fatal. Dimanche, le match de Nice sera capital pour Unai Emery, qui pourrait tout perdre en une semaine.
Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, a analysé le nul en Ligue des Champions. « La première place était notre objectif. On était premier avant la match. On est très déçu du match, du résultat, de la qualité de jeu aussi ».
« important de gagner contre Nice »
Le Président assure ne pas être « en colère, mais je suis déçu comme tout le monde. Notre objectif était très clair, c’était d’être premier. Mais on n’était pas au niveau Ligue des champions, j’attendais plus. Comme je l’ai déjà, il faut travailler encore plus. C’est important de gagner contre Nice, chez nous et pour cela j’ai confiance en mes joueurs, en mon coach ». Une confiance qui ressemble plus à un ultimatum.
Pour Le Parisien, ce nul est un « accident industriel, le plus gros sans doute de l’histoire de QSI depuis qu’il a racheté le PSG en 2011 ». Le journal estime que « Paris s’enfonce dans la crise, évitant d’un rien une deuxième défaite d’affilée ».
« Le PSG à l’envers »
Alors qu’on pensait que la traditionnel crise d’automne du PSG ne se présenterait pas cette année, le club y est tombé en moins de quatre jours : « Montpellier n’était donc pas un accident et Paris traverse sa pire période de la saison. On en vient même à se demander si le PSG sera capable de conserver son titre de champion de France en mai prochain ».
« Cela va beaucoup se jouer dimanche au Parc contre Nice, quatre longueurs d’avance et les idées claires en tête. Le PSG, lui, aborde ce choc patraque, en vrac et même carrément à l’envers », conclut Le Parisien.