Emery tacle le sélectionneur italien sur « le problème Verratti »

Damon
Unai Emery

Unai Emery n’apprécie pas vraiment les récentes déclaration de Giampiero Ventura, le sélectionneur Italien.

Le torchon brûle entre le PSG et l’Italie. Giampiero Ventura estime que Verratti ne peut pas donner son maximum avec l’Italie… à cause de la Ligue 1.

« Verratti est un bien absolu de l’Italie. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de paroles sans considérer le mérite. Le problème, c’est qu’il ne joue pas en Italie mais en France : les rythmes sont différents, son équipe est tellement forte qu’il n’est jamais en difficulté. Il doit être habitué à se donner à 100% ». a déclaré Giampiero Ventura cette semaine sur Sky Sport.

« Il a besoin de 3 mois »

Des déclarations peu appréciées par Unai Emery, qui lui a répondu. « Je parle beaucoup avec Verratti, et il est très content à Paris. Il est content d’avoir signé ici, d’avoir quitté le Calcio pour venir ici. Il joue dans une équipe importante au niveau international, il fait partie des joueurs qui feront le futur du Paris Saint-Germain encore. Je crois pouvoir dire que tout le monde ici est content de Verratti », a-t-il dit, selon des propos retranscris par Foot Mercato.

Unai Emery estime que Marco Verratti n’a pas encore retrouvé son niveau, en raison de pubalgie : « Je ne sais pas dans quel contexte il a tenu ses propos. Mais je connais maintenant bien le championnat et Marco Verratti. Il a subi une blessure importante et, pour être à 100%, il a besoin de 3 mois. Il donne tout ce qu’il peut pour l’équipe, son dernier match a été très bon ».

 

Share This Article
Quitter la version mobile