L’entraîneur du PSG Unai Emery a répondu aux questions des journalistes lundi soir.
Unai Emery souhaite que le PSG terminer à la première place de son groupe de Ligue des Champions. Ce qui passe forcément par une victoire contre Bâle.
« Ce sera un match très important qui peut nous permettre d’être qualifié. Maintenant nous visons la première place du groupe. Nous sommes concentrés. La Champions League est une compétition très importante pour le club et les joueurs. »
Aurier out, Pastore prêt
Il a aussi abordé les critiques, notamment de la presse. « Je sais dans quel club je suis ! Ce n’est pas de la pression, mais de l’exigence. Nous avons l’exigence de gagner, de travailler. Il y a un effort collectif à réaliser et nous abordons tous les matches pour les gagner. Le club, l’équipe est prête à supporters cette exigence. »
Sur l’état des troupes : « Serge Aurier a un problème avec sa cheville depuis quelques mois. Il a joué avec des douleurs et nous avons décidé de le laisser récupérer afin de définitivement soigner sa cheville. Lors de la séance de dimanche, il a ressenti une gêne et il doit travailler avec les kinés à Paris pour être bien physiquement ».
En revanche, Javier Pastore est (enfin) dispo, et pourrait participer à la rencontre. Comme titulaire ? (la comp probable ici). « Tous les joueurs sont importants pour le groupe. Javier est un joueur qui connait bien le club. Javier sait se montrer important pour l’équipe en faisant le lien entre la défense et l’attaque. Il revient progressivement et nous verrons s’il participera au match face à Bâle. »