Emery se confie sur l’après et Ibra et l’explosion de Lucas

Damon
Unai Emery

Unai Emery était en conférence de presse mardi à la veille du match de Ligue 1 contre Angers.

Depuis l’arrivée d’Unai Emery, Lucas est titulaire indiscutable, et commence à réellement peser sur le jeu du PSG. « Il est toujours prêt à aider l’équipe, impliqué… Il connaît bien Paris, le club, les joueurs. Ses prestations sont importantes l’équipe. Il crée beaucoup d’occasions, marque beaucoup. A droite, il est bon. Il a aussi beaucoup joué à gauche et a besoin de s’adapter, car cela lui offre des possibilités. Je suis content de lui, on veut qu’il continue à progresser. »

Unai Emery a aussi évoqué le départ de Zlatan Ibrahimovic, qu’il estime compensé par un Cavani en pleine forme : « Quand je suis arrivé, on parlait beaucoup d’Ibrahimovic, ce qui est normal car il était important ici et a réalisé de grandes saisons. Nous avons appris à jouer sans lui, à oublier le joueur ».

« Pas de bilan »

« Dans cette équipe, il y a beaucoup de joueurs importants, comme Cavani. Il est en confiance, fait de bons matches, et marque beaucoup. L’idée du club est de grandir. On le voit à travers l’achat de joueurs, mais aussi d’autres choses comme le nouveau centre d’entraînement. Je suis content des joueurs. Après, s’il y a des choses à améliorer, un joueur à prendre, le club est prêt. »

Le PSG voit venir la trêve hivernale, mais Pour Unai Emery, pas de bilan pour le moment. « Aujourd’hui, nous sommes troisièmes au classement de Ligue 1. Après, je pense uniquement au prochain match. Il y a beaucoup de matches à venir, Angers, puis Montpellier, Ludogorets… »

« Je pense à bien préparer le prochain. Je pense que la progression de l’équipe, des joueurs et de la confiance est bonne, mais chaque match est un examen. On veut améliorer notre classement, il est donc important de gagner mercredi. Il est trop tôt pour faire un bilan, car nous avons encore des matches importants cette semaine », a-t-il dit.

Share This Article
Quitter la version mobile