Emery: le PSG fixe ses conditions pour un maintien

Damon
Unai Emery

Le Parisien fait le point sur l’avenir d’Unai emery au PSG.

Citant les « coulisses du pouvoir », le journal assure que le technicien espagnol sera toujours l’entraîneur du PSG la saison.

Malgré la débâcle à Barcelone, le PSG veut prendre son temps. « A ce jour, le club travaille sur la saison prochaine et planche sur le mercato avec son coach venu du Séville FC l’été dernier et encore sous contrat jusqu’en juin 2018 », écrit Le Parisien, qui précise que l’épisode Laurent Blanc incite le club à la prudence.

« Le maintien en poste du technicien relève aussi de la communication. Le PSG ne peut pas dire autre chose alors qu’il reste trois trophées à glaner (la Ligue 1 et les deux coupes nationales). Laisser filtrer l’idée d’un nouveau changement d’air serait reproché au club alors que quelques fissures apparaissent déjà : la prolongation d’Edinson Cavani qui tarde, les discours changeants des proches de Marco Verratti, la vidéo d’Hatem Ben Arfa regrettant le manque de concurrence à Paris… », assure le journal

Mais Unai Emery pourrait encore être viré en fin de saison, en cas de bilan catastrophique : une 3e place championnat, et donc pas qualifié automatiquement pour la C1, la perte de tous les titres (Coupes, L1) ou encore… une intervention de l’émir du Qatar.

C’est en effet l’émir qui avait demandé la tête de Laurent Blanc

Share This Article
Quitter la version mobile