Emery lance les hostilités avant le choc contre Lyon

Damon
Unai Emery

En conférence de presse, Unai Emery a abordé le match contre Lyon, mais aussi les bonnes performances individuelles de Matuidi et Lucas.

Le PSG ira à Lyon dimanche, le couteau entre les dents. Et pas question de flancher, dans le marathon qui attend le PSG. Unai Emery s’attend à voir le même visage que contre Arsenal.

« C’est un grand test en effet. J’ai beaucoup d’attentes, mais j’ai confiance en mes joueurs. On va pouvoir se jauger une nouvelle fois. Cette rencontre contre Lyon est importante pour la suite du championnat, trois points précieux sont en jeu. Les Lyonnais sont motivés, ils ont surmonté quelques doutes, pour nous ce sera un match difficile. Mais je veux voir la même envie chez mes joueurs qu’à Londres. »

« Lyon a beaucoup de bons joueurs. Déjà quand je préparais le Trophée des Champions (4-1), je savais que c’était une bonne équipe. Cela n’a pas changé. La Ligue 1 est un championnat relevé je le dis souvent. On le voit aussi sur la scène européenne. »

« Lucas montre qu’il a envie de grandir ici »

Unai Emery a ensuite eu quelques mots pour Blaise Matuidi, qui a convaincu en ailier gauche face à Arsenal. Une position qui était dictée par l’adversaire : « Son positionnement contre Arsenal était encore une fois intéressant. il a fait un gros travail, offensif et défensif. Notre tactique dépend aussi de l’adversaire que nous affrontons. Et la polyvalence de mes joueurs me plaît ».

Unai Emery a enfin abordé la bonne phase de Lucas, qui donne enfin satisfaction au PSG : « Je suis content de ses prestations. Il est très impliqué, il joue où je lui demande jouer. Il défend, il attaque, il écoute, il montre beaucoup de choses, et bien sûr il a du talent. Cela se voit, il marque et fait des passes décisives. Il montre qu’il a envie de grandir ici. »

Share This Article
Quitter la version mobile