Emery justifie la mise à l’écart de Kimpembe

Damon

Selon Unai Emery, le fait que Presnel Kimpembe ne soit pas souvent appelé dans le groupe du PSG n’a rien à voir avec ses refus de prolongation.

Très performant en début de saison, Presnel Kimpembe est très souvent… en tribune ces derniers matchs. Car en coulisses, le joueur refuse les propositions de prolongations du PSG (lire les détails ici).

Mais pour Unai Emery, ce n’est pas une sanction voulue par le club. Mais un choix sportif, le coach espagnol préférant prendre plus d’attaquants…

Un choix tactique

« Je suis content de ce que fait Presnel Kimpembe. Quand David Luiz est parti, on a pris la décision de faire de lui le numéro trois en défense centrale. Lorsqu’on est sur le banc, souvent les remplacements impliquent des joueurs offensifs, même si parfois on fait entrer des défenseurs ».

« J’ai donc choisi de temps en temps de ne pas le prendre comme remplaçant. Mais si on me dit que demain que soit Thiago Silva soit Marquinhos n’est pas prêt, Kimpembe va jouer. Il le sait. Le club ne m’a jamais demandé de ne pas le prendre dans le groupe. S’il n’y est pas c’est simplement un choix tactique. »

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile