En conférence de presse avant Caen-PSG, Unai Emery a évoqué le nom de son successeur.
Il partir avec dignité. Unai Emery a bien soigné sa sortie. Entre la remise du trophée de ligue 1 et ses derniers mots pour le PSG, le coach espagnol réalise le sans faute. Il a eu quelques mots pour son successeur, Thomas Tuchel.
« C’est un grand entraîneur. Il va trouver ici beaucoup de qualités, dans un club qui veut grandir. Le projet est solide. C’est une belle opportunité pour lui et il l’a mérité. Comment faire progresser le PSG ? C’est un chemin fait de patience et de constance », a dit le Basque lors d’une conférence de presse ce vendredi.
Emery a aussi évoqué la non-sélection d’Adrien Rabiot et lâché un simple : « Je respecte la décision de Didier Deschamps. »
Enfin, le coach espagnol a assuré que le PSG jouerait le match contre Caen avec sérieux, alors qu’une place en Ligue 1 se joue. « On a du respect pour le championnat et pour les adversaires, y compris les autres qui jouent quelque chose au classement, comme Toulouse s’il gagne. Il faut donc finir en gagnant et en jouant bien, avec l’équipe la plus compétitive. On a une responsabilité. »