Nasser al-Khelaïfi n’a pas apprécié le spectacle offert par ses joueurs à Strasbourg.
Présent en tribune pour ce match dans un froid polaire, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a vécu une soirée difficile. » C’est le genre de soirée qui n’est pas du goût, mais alors pas du tout, de Nasser al-Khelaïfi, qui a quitté le stade l’œil sévère, dix minutes à peine après le coup de sifflet final. Pour le président, l’idée était de traverser la saison de Ligue 1 en restant invaincu », assure L’Equipe.
Côté Emery, L’Equipe relève une « attitude nerveuse » inhabituelle. « On n’a pas reconnu le Basque, d’ordinaire gentleman avec ses collègues. En près d’un an et demi sur le banc du PSG, c’est la première fois qu’il s’oppose vertement à un technicien adverse ».
« Est-ce la pression qui conduit Emery à paraître peu serein ? Le coach l’a confié hier : il aurait bien aimé terminer cette saison invaincu en L1. C’était aussi le souhait de ses dirigeants. Pour eux, avec l’effectif à sa disposition, cela semblait un passage obligé. Cette défaite pourrait peser à l’heure du bilan… « , écrit le journal.
Car au final, le bilan d’Emery parlera pour lui au moment de parler prolongation. Ce n’est pas un secret, le directeur sportif Antero Henrique lui cherche un remplaçant. Et une telle défaite fragilise le technicien espagnol, grandement…
Le rendez-vous de Munich mardi prochain pour le Bayern pourrait être un tournant de la saison parisienne : une bonne performance et tout sera oublié (Troyes, Monaco et surtout Strasbourg ont été des matchs compliqués pour le PSG). Une défaite, et là… tout pourrait être remis en cause.