Emery fait le ménage et choisit ses hommes

andy
Unai Emery

Unai Emery bénéficie toujours de la confiance de son groupe, malgré une saison en demi-teinte. Mais la saison prochaine, il n’aura pas le droit à l’erreur.

Unai Emery est encore là. Et c’est quasiment le seul du secteur sportif à être maintenu. Olivier Létang, parti, Patrick Kluivert, parti. Antero Henrique est arrivé pour remettre de l’ordre dans la maison parisienne, mais c’est bien l’Espagnol qui devra mener la barque sportivement la saison prochaine.

« Unai sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur cette année. Il ne bénéficiera plus de la même indulgence. Il en a conscience, mais cela ne lui fait pas peur. », glisse l’un de ses amis dans  Le Parisien.

Le technicien espagnol veut donc reconstruire sa base avec des joueurs d’expériences, surtout en défense. Dans cette optique, Pepe avait été ciblé, mais le Portugais a préféré signer au Besiktas. La piste d’un défenseur central d’expérience n’est cependant pas abandonnée.

Selon Le Parisien, les relations seraient assez tendues avec la capitaine Thiago Silva et Unai Emery compte bien lui mettre de la concurrence cette saison.

Au milieu, Emery veut conserver Blaise Matuidi, mais « il sait aussi que ce n’est pas forcément l’orientation suivie par ses dirigeants », souligne Le Parisien. Et ce malgré les pistes Fabinho et Coutinho, qui reviennent avec insistances ces derniers jours.

Pour mener la barque parisienne, Emery pense également a relancer Javier Pastore, qui évoluerait dans un 4-4-2 plus classique. Adieu donc le 4-3-3. En revanche, les cas de Ben Arfa et Jesé sont tranchés: la porte leur a été indiquée.

Unai Emery s’est aussi « lancé corps et âme dans le projet Mbappé aux côtés d’Antero Henrique », assure Le Parisien. Si le monégasque signe au PSG, il sera titulaire aux côtés d’Edinson Cavani. quid de Julian Draxler, Di Maria, Lucas ? Le dernier est en partance pour l’Italie, l’Argentin est courtisé par Milan et l’Allemand enterait en rotation avec Mbappé.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile