Emery explique… et défend le « chut » provocateur Kurzawa

andy
Layvin Kurzawa

Unai Emery a évoqué la célébration un peu provoc de Layvin Kurzawa lors de son triplés face à Anderlecht.

Le coach espagnol n’a pas aimé le « chut » de Layvin Kurzawa, mais est resté diplomate devant la presse ce vendredi… Mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le défendeur a réalisé un triplé doublé d’une célébration qui a un peu choqué les observateurs. Unai Emery n’a pas accablé son joueur, mettant plutôt ce geste sur le coup d’une libération après plusieurs semaines de doute.

« Il a sorti son émotion. Il sait qu’il ne jouait pas très bien les derniers matches, qu’il avait besoin de progresser. C’est un peu l’émotion d’être content de sa performance. Je crois qu’il a aussi fait un bon match à côté de ça. C’était un moment avec beaucoup de chaleur. C’est vrai que nous avons parlé d’être tranquille. Avant le match je lui ai dit : confiance, tranquille, travaille pour améliorer les choses, les détails. Je lui ai dit pour faire de meilleures prestations pour lui, pour l’équipe », a-t-il dit.

« Après le match, c’était le même message : tranquillité. Quand il ne joue pas bien, je dis tranquille et quand il joue bien, c’est pour maintenir la stabilité. C’est pour maintenir la progression. Il a dit qu’il s’entraînait fort et qu’il arrivait dans le match avec cette mentalité. Un joueur comme Layvin peut progresser individuellement et le match de mardi, c’est bon pour tous. »

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile