Après la gifle subie contre le Barça, l’avenir d’Unai Emery est très incertain au PSG.
En décembre dernier, après plusieurs matchs calamiteux qui vont probablement coûter le titre au PSG, Doha avait donné jusqu’au 8e de finale de LDC à Unai Emery pour redresser la barre. Et le coach espagnol y est presque parvenu.
Presque… Car ce match au Camp Nou va tout changer. Si une démission est peu probable, le club va lui sans doute vouloir changer de cap. Et cela passera par un changement de staff, car les stars du club ne seront pas virées.
En revanche, plusieurs joueurs pourraient voir leur place à Paris remise en cause après ce match catastrophique : Kurzawa, Aurier et Matuidi notamment seront les premières cibles. Di Maria viendra ensuite, et peut-être Lucas.
Unai Emery devrait conserver sa place jusqu’à la fin de la saison, avec pour objectif de sauver les meubles en gagnant les coupes. Ensuite, Paris ira probablement dans une autre direction, avec un nouvel entraîneur, car Doha devrait réclamer sa tête. Cette défaite étant pire que celle qui a coûté sa place à Laurent Blanc, Unai Emery pourra difficilement effacer cette gifle de son CV parisien.